Jendouba : «Arrestation» d’un âne transportant de la drogue





Tunis - Le Quotidien


Les agents d’une patrouille mobile de la douane nationale opérant dans une zone frontalière relevant du gouvernorat de Jendouba ont réussi croit-on savoir, un joli coup de filet en arrêtant plusieurs individus impliqués dans un trafic de drogue.


Toujours est-il que le fait marquant dans cette affaire est la saisie d’un âne qui servait de passeur pour les trafiquants.


En effet, les auxiliaires de la justice ont constaté la présence de la bête qui transportait deux sacs sans qu’elle ne soit accompagnée par son propriétaire.


En s’approchant de l’âne, les douaniers ont procédé à la vérification du contenu des deux sacs. Grande fut leur surprise en découvrant qu’il s’agit de cannabis.


Selon nos sources, les agents ont décidé de lâcher la bête tout en la suivant de loin afin de remonter jusqu’à la tête pensante de ce trafic.


Justement, après avoir fait quelques kilomètres, l’âne s’est dirigé vers une maison située à la sortie d’un village frontalier.


Dès lors, les auxiliaires de la justice ont procédé à l’arrestation du propriétaire de la bête. Embarqué au poste, il a été interrogé. Bien évidemment, il a tenté de nier les faits déclarant qu’il n’était pas le propriétaire de l’âne. Seulement, l’enquête menée par les agents de l’ordre a révélé que le suspect est impliqué dans un vaste trafic de drogue. Les investigations menées par les auxiliaires de la justice ont permis également l’arrestation de plusieurs autres complices.  


Affaire à suivre


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com