Tunis : Le coursier encaisse les chèques de l’entreprise





Tunis-Le Quotidien


Après plus de trente ans de service, le coursier de cette entreprise de la place a commis l’irréparable en encaissant pour son propre compte des chèques revenant de droit à son employeur.


En effet, habitué de régler les transactions de l’entreprise avec les banques, le suspect est connu pour sa compétence et surtout pour sa droiture.


C’est presque tous les jours qu’on lui confie d’aller verser des chèques et de l’argent liquide sur le compte de la société.


Et voilà qu’un contrôle de routine, dans la comptabilité de l’entreprise allait dévoiler plusieurs dépassements et abus commis par le coursier.


Justement, on a ainsi découvert que le suspect, âgé de plus de cinquante ans, a encaissé trois chèques endossables au porteur pour son propre compte. Le préjudice porte sur cinq mille dinars. L’enquête interne a révélé également que les chèques en question ont été versés sur un compte détenu par le coursier. Les responsables de la société ont saisi la justice. Arrêté et interrogé, le suspect a nié les faits prétendant qu’il s’agit d’un coup monté visant son licenciement. N’empêche qu’il a été inculpé d’abus de confiance. Il a été du reste mis en détention en attendant d’être traduit devant la justice.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com