Rallye de Tunisie 2008 : Une bonne moisson sur un parcours difficile





Les résultats des participants tunisiens et les enseignements à tirer du dernier Rallye international de Tunisie 2008 ont été au centre de la conférence de presse tenue par M. Chekib Brahmi, président de la Fédération tunisienne de motocyclisme et activités associées.


 


Ce fut l’occasion de réunir quelques-uns des meilleurs participants tunisiens à cet événement qui a pris une nouvelle dimension en faisant une «irruption» en Libye. Hend Chaouch, la plus fidèle à ce rendez-vous (13 participations), Selim Kammoun, Ludovic Leloup, Anis Keskès ainsi que le motocycliste Marco Cacchiarelli étaient là pour évoquer leurs performances et surtout leur adaptation à un nouveau parcours qui s’est révélé plus difficile que d’habitude, surtout dans le désert libyen. Des satisfactions, il y en a eu bien sûr avec la consécration de Marco Cacchiarelli - qui participe au nom de la Tunisie - à bord de son quad dans la compétition réservée aux motocyclistes : «Ce n’était pas évident mais j’ai pu tout de même franchir tous les obstacles et être le seul, sur quad, à aller jusqu’au bout», a-t-il expliqué. Pour les autos, les cinq équipages tunisiens sont parvenus à terminer le parcours, ce qui constitue tout de même une bonne performance, de l’avis de Hend Chaouch. «Ça n’a pas été facile, surtout avec les «mers de sable» en Libye. Pour nous, ce fut mission accomplie et j’en suis contente».


La performance de Karim Dilou


Cette conférence de presse a été l’occasion de revenir sur les performances du motocycliste Karim Dilou qui venait de participer au Rallye de Sardaigne où il a terminé à la  seconde place. Actuellement, il occupe la première place au classement mondial et il aura l’occasion de confirmer son ascension fulgurante aux rallyes du Brésil, d’Egypte et de Dubaï : «Ce fut très difficile de faire mieux en Sardaigne avec un parcours auquel mon sqad  ne s'adapte guère. Je me suis accroché tout de même et je suis très content d’avoir été sur le podium», a-t-il conclu.


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com