Afghanistan : Un soldat britannique tué





Le Quotidien-Agences


Un soldat britannique de la force internationale de l'Otan a été tué dans une explosion qui a blessé également deux de ses collègues dans le sud de l'Afghanistan, a-t-on appris hier auprès de l'alliance et le ministère britannique de la Défense.


Dans un communiqué, la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan a annoncé la mort d'un de ses soldats, sans donner de détails sur le lieu ou les circonstances de l'"explosion", ou l'identité ou la nationalité du soldat tué, puisqu'elle en laisse toujours le soin au pays d'origine des victimes.


A Londres, le ministère de la Défense (MoD) a annoncé que les trois militaires étaient britanniques.


Le véhicule dans lequel ces soldats se trouvaient, à 2 km de Sangin, dans la province d'Helmand. Ils rentraient vers une base britannique après des opérations menées dans le district de Musa Qala, a précisé le MoD.


Ce décès porte à 97 le nombre de militaires britanniques décédés dans le pays depuis 2001.


Les talibans ont considérablement intensifié, depuis près de deux ans, l'insurrection sanglante qu'ils mènent depuis qu'ils ont été chassés du pouvoir fin 2001 par une coalition emmenée par les Américains.


Depuis le début de l'année, 62 militaires des deux forces internationales présentes en Afghanistan, l'Isaf et la coalition Operation Enduring Freedom (OEF) dirigée par les Etats-Unis, sont décédés.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com