Tunisie-Turquie : Appui du Président turc à l’appel du Chef de l’Etat pour venir en aide aux pays pauvres





Ankara-TAP
M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des affaires étrangères, qui effectue une visite officielle en Turquie, a été reçu par le Président turc Abdullah Gùl auquel il a transmis les salutations fraternelles du Président Zine El Abidine Ben Ali et ses sentiments de considération et d'estime ainsi que ses souhaits de progrès et de prospérité au peuple turc.
Le Président Abdullah Gul s'est, à cette occasion, félicité des relations privilégiées tissées entre la Tunisie et la Turquie et du niveau atteint par la coopération bilatérale au cours des dernières années.
Tout en rappelant les impressions fort positives que lui a laissées sa dernière visite en Tunisie, en mars 2006, le Chef de l'Etat turc a exprimé son admiration pour le niveau de développement atteint dans tous les domaines grâce à la politique clairvoyante du Président Zine El Abidine Ben Ali.
Il a également exprimé son adhésion et son appui à l'appel du Président Ben Ali invitant les pays nantis de la richesse pétrolière à contribuer à l'effort mondial de solidarité en prélevant un dollar sur chaque baril au profit du Fonds Mondial de Solidarité pour venir en aide aux pays pauvres.
Le Président Abdullah Gul a prié le ministre des Affaires étrangères de transmettre ses meilleures salutations et sa grande considération à son frère le Président Zine El Abidine Ben Ali, souhaitant au peuple tunisien davantage de progrès et de prospérité.
_____________________
M. Abdelwaheb Abdallah à la colonie tunisienne en Turquie :
Promouvoir l’image rayonnante de la Tunisie
* Appel au Chef  de l’Etat à se porter candidat  à la présidentielle de 2009
Ankara-TAP
En consécration de la sollicitude constante, dont le Président Zine El Abidine Ben Ali entoure les membres de la communauté tunisienne établie à l'étranger, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, qui effectue, actuellement, une visite officielle en Turquie, a rencontré les membres de la colonie tunisienne établie en Turquie.
Une réception a été organisée, à cette occasion, à la résidence de l'ambassadeur de Tunisie à Ankara, à laquelle ont pris part, notamment, M. Ali Babacan, ministre turc des Affaires étrangères, plusieurs hauts responsables turcs ainsi que des ambassadeurs arabes, africains et méditerranéens accrédités à Ankara.
M. Abdelwaheb Abdallah a, à cette occasion, transmis aux Tunisiens établis en Turquie les salutations du Président Zine El Abidine Ben Ali, mettant l'accent sur l'intérêt et l'attention que porte le Président de la République au raffermissement de leurs liens avec la mère-patrie et au renforcement de leur contribution au processus de développement en Tunisie.
Le ministre a exhorté les membres de la communauté tunisienne à être les dignes ambassadeurs de la Tunisie et à contribuer à promouvoir l'image rayonnante de la Tunisie.
Les membres de la colonie tunisienne ont exprimé, au cours de cette rencontre, leurs remerciements, gratitude et sentiments de considération au Président Zine El Abidine Ben Ali, faisant part de leur cohésion autour du Chef de l'Etat et leur attachement aux principes du 7 Novembre tout en l'exhortant à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2009 pour qu'il poursuive la direction de la Tunisie vers la prospérité et le progrès.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com