Handball Dhaker Sboui : Le retour du guerrier !





Après avoir envisagé à un certain moment de faire ses adieux à l’E.N., le pivot et l’homme à tout faire de l’Etoile, Dhaker Sboui, refait son apparition parmi les seize joueurs qu’emmènera Sead Hasanefendic à Paris pour y disputer le tournoi qualificatif aux J.O. de Pékin.


 


Il faut dire que Dhaker Sboui a réalisé tout d’abord une excellente fin de saison avec l’Etoile. En second lieu, Dhaker Sboui est un joueur polyvalent. Il est l’un de nos meilleurs défenseurs grâce à son agressivité, son art de coller à son adversaire et à sa faculté d’anticipation. Il peut évoluer à différents postes en attaque que ce soit en pivot, en position d’ailier voire même en position de demi centre.


Au sujet de son retour parmi le groupe, Dhaker Sboui nous a affirmé que : «Je ne fais que mon devoir en répondant à la convocation de l’entraîneur national. Nous autres joueurs sommes comme des soldats prêts à défendre nos couleurs avec tous nos moyens».


Motivé au plus haut point pour démontrer ce dont il est capable, Dhaker Sboui parle du Sept national : «Cela fait cinq ans au moins que l’E.N. constitue le fleuron du sport national grâce à ses brillants résultats obtenus sur la scène internationale. Certes la perte du titre africain a engendré une certaine déception mais nous sommes déterminés à tourner définitivement cette page, et pourquoi pas lors de ce tournoi pré olympique».


Autrement dit, le joueur étoilé est conscient des difficultés qui attendent l’E.N. à Bercy mais il ne démord pas en précisant : «S’il est vrai que l’on va rencontrer des équipes de grand calibre, mais il n’est pas dit que nous sommes incapables de les battre et de nous qualifier. Aujourd’hui, l’épisode de la CAN est enterré et l’ambiance au sein du groupe est formidable. Cela s’est vu durant la préparation et ces quatre rencontres amicales disputées contre l’Ukraine que nous avons exploité pour peaufiner nos automatismes et reprendre confiance en nos moyens et en nos capacités. Tous mes coéquipiers ont fait preuve de solidarité et de combativité ainsi que de beaucoup d’application pour bien se préparer et être au top le jour J. Sur le plan technique ou tactique, nous n’avions rien à envier à nos trois adversaires».


Dhaker Sboui est donc optimiste et il le dit sans détour : «Sincèrement, nous possédons une pléiade de joueurs de très haut niveau. Je suis convaincu que nous allons réussir un truc à Paris car chaque fois que l’on n’était pas favoris, on a obtenu d’excellents résultats. Notre grande motivation d’aller aux JO et notre grande envie de représenter dignement notre pays seront nos principaux atouts. Je crois en ce groupe et je pense que la qualification n’est pas impossible. Impossible n’existe pas pour nous !»


ABDELLATIF


_________________


E.N. : Sead Hasanefendic reste


Contrairement aux allégations faisant état du départ de Sead Hasanefendic à la suite du tournoi pré olympique pour prendre en mains l’équipe de Slovénie, le coach national restera à la tête du Sept national au moins jusqu’à la prochaine Coupe du monde 2009 qui se jouera en Croatie. Voilà une bonne nouvelle pour l’E.N. et démontre que les relations entre les joueurs et le staff technique sont au mieux.


Pour le reste, le capitaine de l’équipe nationale, Haykel Mgannem, actuellement en rééducation après sa blessure aux ligaments croisés, devrait accompagner ses camarades au Tournoi de Bercy. Sa présence pourrait avoir un bel effet dans la mesure où Megannem est très respecté par ses coéquipiers.


D’autre part, l’équipementier spécialisé en handball, Kempa, vient de renouveler son engagement avec nos équipes nationales masculine et féminine et cela jusqu’en 2012. Cependant, le contrat a été revu à la hausse puisque Kempa s’engage à fournir à hauteur de 100 mille dollars par an tout en s’engageant à accorder des primes en cas de succès de nos équipes nationales.


ABDELLATIF




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com