Emploi : Coup d’envoi de la consultation régionale





Le coup d’envoi de la consultation régionale de l’emploi dans le gouvernorat de Tunis a été donné. Au  programme une dizaine de forums seront organisés dans les diverses délégations pour débattre du problème épineux de l’emploi dans le dessein de diagnostiquer le phénomène et de trouver les solutions adéquates avec la participation des jeunes de toutes les délégations.


Tunis-Le Quotidien


Le Conseil régional de Tunis s’est réuni, avant-hier, pour donner le coup d’envoi de la consultation régionale sur l’emploi sous la présidence du gouverneur de Tunis, M. Mondher Frigui. La réunion était rehaussée par la présence de Mme Samira Khayache, ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, du Maire de Tunis, M. Abbès Mohsen, et du vice-président de la Chambre des députés M. Mohamed Afif Chiboub.


La ministre a mis en exergue l’importance de cette manifestation précisant que la solution aux problèmes de l’emploi est une responsabilité collective. Elle incombe à la fois aux autorités compétentes avec toutes leurs institutions officielles mais aussi aux structures familiales qui se doivent d’inculquer à leurs enfants les notions de bases de la mentalité de l’entreprenariat et du travail et d’éviter par là même l’esprit de l’assistanat. «La consultation est ouverte à toutes les composantes de la société pour trouver des solutions adéquates au problème de l’emploi» a-t-elle souligné.


Par ailleurs, le président du Comité régional de la consultation sur l’emploi, M. Slaheddine Ben Frej, a présenté les grands axes de cette manifestation, qui touchera toutes les délégations de la Capitale.


Approches concrètes


Le but principal des forums est d’offrir aux jeunes et à toutes les compétences nationales l’occasion de réfléchir sur la question de l’emploi en Tunisie et de proposer des approches concrètes pour permettre aux jeunes d’intégrer le marché de l’emploi et de bâtir leur avenir.


Les participants pourront contribuer à l’identification des problèmes de l’emploi et d’étudier en profondeur les remèdes appropriés.


Il est à rappeler que les comités sont composés d’un président et de membres choisis parmi les universitaires, les partis de l’opposition légale, les organisations nationales, les directeurs régionaux de l’emploi et de la réinsertion professionnelle, des représentants de la société civile.


Lotfi TOUATI
____________


Calendrier des forums


Le 28 mai à la municipalité de La Marsa


Le 28 mai à la salle Dougga à Kabaria


Le 28 mai à la municipalité du Bardo


Le 28 mai à Dar Lasram


Le 28 mai à la Maison de jeunes de Omrane Supérieur


Le 29 mai au CITET


Le 3 juin au CITET


Le 10 juin au CITET


Le 17 juin au CITET


Toutes les rencontres auront lieu à 9 heures du matin




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com