E.N. : Toutes les cartes en règle





A l’approche du rendez-vous de dimanche face au Burkina Faso, les Aigles de Carthage affûtent leurs armes et semblent prêts à partir du bon pied dans les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.


 


Après les séances de mardi et mercredi, Roger Lemerre a opté à partir d’hier pour un allégement du rythme du travail avec comme objectif: compter sur des éléments frais dimanche face au Burkina Faso. Sur le terrain de l’annexe de Radès, les camarades de Jaïdi se donnent à fond et sont décidés à convaincre le staff technique afin d’arracher des places de titulaires question de contribuer à la conquête mais aussi de valoriser leurs images dans une période de transferts.


Comme d’habitude, Roger Lemerre ne divulgue jamais ses intentions quant à la formation rentrante, mais déjà quelques indices montrent, par exemple, qu’en défense, Ben Frej, Mikary et Jaïdi sont titulaires presque certains alors qu’au milieu et en attaque rien n’est clair pour le moment.


La séance de cet après-midi devrait nous éclairer davantage sur ce sujet.


Visite du ministre


La séance d’hier après-midi a été rehaussée par la présence du ministre du Sport qui a tenu à s’enquérir de l’état de santé des Aigles de Carthage et à les encourager à porter haut les couleurs nationales lors de ces éliminatoires surtout que la Tunisie est désormais une habituée des phases finales. Un geste qui a été très apprécié par toutes les parties prenantes de la sélection.


Coup d’envoi à 19h10


Prévu finalement à 18h00, le coup d’envoi de la rencontre entre la Tunisie et le Burkina Faso sera donné à 19h10 pour des raisons de télévision notamment.


Signalons enfin que l’arrivée de la délégation burkinabé prévue pour hier a été reportée pour aujourd’hui en raison des problèmes de correspondance.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com