Afghanistan : Nouvelle bavure






Le Quotidien — Agences


Un soldat de la coalition internationale est mort au combat dans l'ouest de l'Afghanistan et plusieurs Talibans ont été tués dans le centre du pays, a affirmé la coalition, alors qu'un responsable local a fait état de la mort d'un enfant dans l'opération.



"Au cours d'une perquisition, les forces de la coalition ont été menacées par plusieurs insurgés et ont répliqué par des tirs d'armes légères, tuant les insurgés", a indiqué la coalition sans préciser leur nombre.


Cependant, le gouverneur du district, Abdul Rahimd Daisiwal, a affirmé qu'un homme et un enfant avaient été tués au cours de l'opération et que 17 individus avaient été arrêtés, sans pouvoir toutefois préciser si la victime adulte et les personnes arrêtés étaient des insurgés ou des civils.


Les actions des soldats étrangers en Afghanistan ont à plusieurs reprises causé des pertes civiles, qui ont déclenché de vives protestations de la part des autorités afghanes.


Par ailleurs, "un soldat de la Coalition a été tué au combat près de Farah, le 29 mai", a affirmé la force internationale dans un communiqué, sans préciser les circonstances de sa mort ni sa nationalité.


La majorité des quelques 20.000 soldats de la coalition internationale sont américains.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com