Tunisie-Russie : Donner une nouvelle impulsion aux relations bilatérales






Tunis-TAP


M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères a reçu, hier, au siège du département, M. Vyatcheslav Fetisov, président de l'Agence fédérale pour l’éducation physique et les sports de Russie qui conduit la délégation de son pays aux travaux de la 3e session  de la commission mixte tuniso-russe de coopération économique, commerciale, technique et scientifique, réunie à Tunis.


M. Abdelwaheb Abdallah  a qualifié d'excellentes les relations traditionnelles tissées entre la Tunisie  et la Fédération de Russie. Il a souligné la volonté commune de promouvoir ces relations dans les divers domaines mettant en relief la convergence de vues des deux parties concernant les principales questions de l’heure et leur attachement à la paix et à la sécurité dans le monde.


Le ministre des Affaires étrangères a émis l’espoir de voir les travaux de la commission mixte donner une nouvelle impulsion à ces relations notamment au plan économique.


Les deux parties se sont félicitées à cet égard des perspectives prometteuses qui s’offrent en vue de consolider  les échanges tuniso-russes.


A l'issue de l’entrevue, M. Fetisov a déclaré que la Tunisie et la Russie sont deux pays amis et que les perspectives de renforcement de la coopération bilatérale sont bonnes notamment à la lumière des accords de coopération qui seront signés dans le cadre des travaux de la commission mixte.


L’hôte russe a, dans ce contexte, souligné l’importance de ces accords qui, a-t-il dit, vont permettre de donner un nouvel élan aux relations établies entre la Tunisie et la Russie, dans les différents domaines.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com