Santé : «Pour une jeunesse sans tabac»





Tunis-TAP


Une campagne de sensibilisation sur le thème « Pour une jeunesse sans tabac », a été organisée dans les établissements hospitaliers et les directions régionales de la santé à travers tout le pays.  Des consultations d'aide au sevrage tabagique ont été, également, programmées.


«Pour une jeunesse sans tabac» est le thème choisi cette année pour la célébration de la Journée mondiale sans tabac.


Dans le cadre de cette campagne initiée par le ministère de la Santé publique, une soirée de sensibilisation visant la protection des jeunes contre les méfaits du tabac s'est tenue, samedi, au Centre culturel et sportif, à El-Menzah VI, à Tunis.


Cette manifestation a été marquée par la présentation de spectacles de chant et d'art dramatique outre une exposition documentaire.


Le ministre de la Santé publique, M. Mondher Zenaïdi, qui a présidé cette manifestation, a appelé les agents et cadres de la Santé à renforcer les actions de prévention et de sensibilisation et à généraliser, dans les plus brefs délais, les consultations d'aide au sevrage tabagique dans tous les établissements hospitaliers.


Le ministre s'est félicité de l'efficacité des actions associatives menées en vue de garantir le droit du citoyen à vivre dans un environnement sain et d'œuvrer à circonscrire le phénomène du tabagisme et à aider les fumeurs à s'en délivrer.


Ont, notamment, assisté à cette manifestation, Mme Najoua Miladi, secrétaire d'Etat chargée des Etablissements hospitaliers et le Dr Ibrahim Abderrahim, représentant de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Tunis.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com