Poulina crée une société Holding pour gérer les actions de ses filiales





On croit savoir que le groupe Poulina s’apprête à introduire en Bourse une nouvelle société Holding qui détiendra une participation majoritaire dans les capitaux des sociétés du groupe notamment El Mazraâ, dont les actions en Bourse font l’objet d’une offre publique de retrait lancée récemment.
Tunis - Le Quotidien
La création de la société Holding sera réalisée, par apport à la société Holding, par les personnes physiques à travers leurs titres détenus dans les capitaux des sociétés du groupe Poulina y compris la société El Mazraâ.
Parallèlement à cette opération, le groupe Poulina agissant de concert avec des personnes physiques et morales a annoncé son souhait d’acquérir les actions El Mazraâ encore détenues par le public et représentants près de 4,6% du capital de cette société.
L’offre publique de retrait sur les actions de cette dernière, lancée récemment et déclarée recevable par le Conseil du Marché Financier, s’inscrit dans ce cadre et devrait permettre au groupe de détenir la totalité du capital de cette société.
Cette offre, ouverte depuis hier jusqu’au vendredi 13 juin en cours, porte sur quelque 134 216 actions représentant 4,628% des actions de la société El Mazraâ, avec un prix de 18 dinars l’action de nominal 5 dinars.
Selon l’avis d’OPR publié ces derniers jours par le CMF, le groupe Poulina, initiateur de cette offre, s’engage pendant la période de validité de l’offre à acquérir la totalité des titres de ladite société qui seront offerts sur le marché de la Bourse des valeurs mobilières de Tunis.
Le CMF note dans son communiqué qu’à l’issue de cette OPR, et quel que soit son résultat, la radiation du Marché Principal de la Cote de la Bourse de l’ensemble des titres du capital de la société El Mazraâ sera prononcée.
La même source précise, toutefois, que si le nombre des actionnaires de ladite société demeure supérieur à 100, cette dernière ne sera pas déclassée de la catégorie des sociétés faisant appel public à l’épargne.
Il importe de souligner que la société El Mazraâ est l’une des importantes filiales du groupe Poulina, créée en 1988 sous la forme d’une SARL et transformée en société anonyme en 1997.
Cette société, dont le capital social s’élève à 14,5 millions de dinars, a pour objectif principal l’exploitation agricole sous toutes ses formes, la propriété, la gestion et l’exploitation par bail de toutes propriétés commerciales et industrielles, ainsi que la transformation et la commercialisation de sa production.
M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com