Catastrophique Lemerre !





Nous avons souvent pris la défense de Roger Lemerre, surtout lorsqu’il avait... raison et sa logique déplaisait à certains.  Or, cette fois-ci, il a dépassé les limites en déclarant que le fait de ne pas se qualifier à la CAN ne constitue pas une catastrophe pour la Tunisie ! Le sélectionneur a peut-être oublié que le minimum qu’on peut exiger d’un coach engagé à 35 mille euros par mois c’est d’aller à la CAN, là où certaines petites cylindrées du continent ne manquent pas à l’appel, que dire alors des grandes nations africaines de football dont, justement, la Tunisie?


Lemerre tient à relativiser l’effet de choc de la défaite devant le Burkina Faso, mais il n’a pas le droit de nous leurrer ou de faire douter de nos légitimes ambitions.Ne pas aller au Mondial est plus ou moins compréhensible car seules les cinq meilleures équipes africaines y vont mais quand la Tunisie ne figure pas parmi les seize finalistes de la CAN, ça prend des proportions catastrophiques que seul Lemerre essaie d’ignorer. Alors, il vaut mieux continuer sans pilote à bord, car avec un tel commandant, on risque vraiment d’aller percuter une réelle catastrophe sans s’en rendre compte.


Au Mondial, on n’a pas besoin de bien jouer comme les autres, et à la CAN, la présence n’est plus obligatoire. Dans ce cas, M. Lemerre, la catastrophe c’est avant tout d’épouser vos thèses !


Kamel ZAIEM




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com