Transport aérien : Un vol quotidien Tunis-Tabarka





Inauguration d’un vol vers Tripoli


Tunis - Le Quotidien


M. Abderrahim Zouari, ministre du Transport a tenu lundi au siège de son département, une séance de travail relative à la desserte aérienne des aéroports nationaux avec une attention particulière pour l’aéroport de Tabarka.


Cette réunion a pour objectif d’offrir à la région de Tabarka le soutien logistique nécessaire à l’accroissement de l’attractivité touristique de la région de Tabarka.


Sevenair dispose  donc acquis, dans le cadre de la réalisation de ses objectifs de développement des dessertes des aéroports nationaux, d’un avion de petite taille (19 places) utilisé notamment pour desservir quotidiennement l’Aéroport de Tabarka et renforcer la ligne de Tozeur.


Les hôteliers de la région, misent sur la régularité de ce vol quotidien et de ses horaires pour développer le tourisme local et international à Tabarka.


Bien qu’elle soit prématurée, une première évaluation peut être faite sur les quatre premiers mois de 2008. L’évolution du trafic, sur Tabarka réalisé par Sevenair en comparaison à la même période en 2007, est de 281% en nombre de vols et de 52,5% en terme de passagers. Sevenair a réalisé 132 vols sur Tabarka avec un taux de remplissage moyen estimé à 30%. Il est à souligner que la saison estivale ne fait que commencer et que les hôteliers anticipent une évolution.


Grâce au renforcement de sa flotte et de ses effectifs, Sevenair est actuellement en mesure de programmer de manière optimale ses vols internationaux et nationaux notamment sur, Jerba, Tozeur, Sfax, Gafsa et Tabarka.


Sevenair opérera à compter du 04 juin 2008 sur Tripoli par l’ouverture d’une nouvelle ligne tous les mercredi, vendredi et dimanche.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com