Crédits logement : La BH réduit ses taux d’intérêt et prolonge la durée de remboursement





Faisant preuve de «solidarité sociale», la Banque de l’Habitat (BH) a décidé de partager une partie de ses bénéfices avec ses clients.


C’est dans cette logique que s’inscrivent les récentes mesures présidentielles visant à réduire les charges du citoyen, principalement à travers la réduction des taux d’intérêt et la prolongation de la durée de remboursement des crédits logement.


Tunis–Le Quotidien


Au cours d’une conférence de presse tenue hier à son siège, M. Abou Hafs Omar Ennajïi, président-directeur général de la BH, a présenté la situation financière de la banque au terme de l’exercice 2007, et a mis l’accent sur les nouvelles mesures présidentielles relatives aux crédits logement.


M. Ennajïi a précisé que la banque a réussi à réaliser des résultats importants générant des bénéfices remarquables, grâce notamment aux efforts déployés en matière de l’amélioration de la qualité des services et l’amélioration de la rentabilité de la banque, qui demeure aujourd’hui la troisième à l’échelle nationale après la STB et la BNA.


Et d’ajouter que la banque a décidé de faire bénéficier ses clients de cette rentabilité importante à travers la réduction de ses taux d’intérêt et la prolongation de la durée de remboursement de ses crédits, d’où les nouvelles mesures présidentielles.


Ces dernières portent, en particulier, sur la prorogation de la durée de remboursement des crédits logement ordinaires et complémentaires jusqu’à 25 ans, ainsi que la fixation du taux d’intérêt sur les crédits complémentaires à 7,5%.  


Pour ce qui est des taux d’intérêt des nouveaux crédits logement, ils ont été fixés à TMM+2 pour le régime d’un an d’épargne remboursable sur 10 ans, TMM+2,5 pour le régime de deux ans remboursable sur 15 ans et aussi pour le régime de trois ans remboursable sur 15 ans, alors que pour le régime de quatre ans le taux d’intérêt a été fixé à 8%.


M. Abou Hafs Omar Ennajïi a souligné, par ailleurs, que ces nouvelles mesures sont entrées, déjà, en application depuis leur promulgation. Et de mentionner qu’elles seront appliquées à partir du 1er juillet prochain sur le reste des crédits pour les clients ayant bénéficié de crédits auprès de la banque. Il a noté également que ces mesures n’auront pas d’effets rétroactifs.


Le président-directeur général de la BH a annoncé, au cours de cette conférence, que la banque a décidé de réduire d’un point ses taux d’intérêt appliqués sur les crédits personnels, pour passer de TMM+5 à TMM+4 et ce à partir du 1er juillet prochain.


En ce qui concerne le risque des impayés, il a expliqué que sur l’ensemble des banques tunisiennes, la Banque de l’Habitat a le moins de risque, et que le montant des crédits échelonnés de la BH s’élève à 280 millions de dinars.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com