Tourisme : Un plan de promotion de la destination Tunisie





Le Bardo-TAP


M. Khelil Lajimi, ministre du Tourisme, a souligné que la Tunisie va mettre en place un plan de promotion de la destination touristique tunisienne « 2009/2011» à destination des marchés traditionnels qui connaissent une relative régression.


Le ministre, s’adressant hier aux députés lors d'un débat organisé sur le secteur touristique, a indiqué que seul le marché français a réalisé une croissance de 8% au cours de l'année 2007. Le reste des marchés traditionnels, comme le marché allemand ou anglais, ont connu une régression, a-t-il précisé.


Ce plan, mis en place par une équipe d'experts, souligne encore le ministre, sera basé sur les campagnes publicitaires qui seront diffusées notamment sur les chaînes télévisées européennes. Ce plan nécessitera des investissements importants.


Le spot publicitaire de 30 secondes, diffusé au cours d'une tranche horaire de grande audience, coûte 100 mille Euros (environ 180 mille dinars).


A signaler que la Tunisie consacre actuellement environ 15 millions de dinars aux campagnes publicitaires. Les recettes touristiques sont estimées à 3 mille millions de dinars en devises.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com