Tunisie – Algérie : Volonté commune de promouvoir les relations bilatérales





Alger - TAP
A l’occasion de la visite officielle qu’il effectue en Algérie, M. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, a été reçu, hier, par le Président Abdelaziz Bouteflika.
Le ministre a transmis au Président algérien les salutations du Président Zine El Abidine Ben Ali et ses meilleurs vœux de santé, ainsi que ses souhaits de progrès et de prospérité au peuple algérien, sous sa conduite clairvoyante.
Au cours de la rencontre qui a permis d’examiner l’évolution des relations bilatérales, le Président Bouteflika s’est félicité du caractère exemplaire de ces relations, réaffirmant la ferme détermination de les consolider et de les approfondir, au service des intérêts des deux peuples frères.
Le Chef de l’Etat algérien a, en outre, fait part de son admiration pour la réussite du processus de développement de la Tunisie.
Il a, dans ce contexte, rendu hommage aux réalisations accomplies en Tunisie, grâce aux choix judicieux du Président Zine El Abidine Ben Ali et à sa politique clairvoyante.
La rencontre a, d’autre part, permis d’examiner les principales questions régionales et internationales d’intérêt commun, en particulier, l’évolution de l’Union du Maghreb Arabe (UMA) et l’impulsion de la coopération entre les deux rives de la Méditerranée.
Les deux parties ont enregistré avec satisfaction la volonté commune qui anime les dirigeants des deux pays de promouvoir les relations bilatérales privilégiées et de réaliser la complémentarité et l’intégration.
Elles ont également enregistré la convergence des vues concernant l’ensemble des questions régionales qui se posent, grâce à la concertation et à la coordination permanentes.
A la fin de la rencontre, le Président Abdelaziz Bouteflika a chargé le ministre des Affaires étrangères de transmettre un message de fraternité et les sentiments de considération et de respect au Président Zine El Abidine Ben Ali.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com