Matériaux de construction : Khaleeji Commercial Bank crée la société “Binaa”





Khaleeji Commercial Bank (KHCB), la banque pionnière dans les produits de finance islamique novateurs, annonce le lancement d’une nouvelle entreprise de matériaux de construction pour servir les marchés de construction ainsi que le commerce de gros et de détail dans la région du Golfe, le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord.


La valeur cumulative sur l'investissement de "Binaa" est estimée à plus de deux milliards de dollars. La société vise à atteindre une capacité de production brute de plus de 32 millions de m3 de prêt-à-béton, des briques et du ciment chaque année. Comme elle se concentrera également sur la commercialisation des structures de la construction en fer, aluminium, verre et autres matériaux de construction majeure.


Etant donné que les matériaux de construction représentent 40 % du coût de la construction et que la valeur des grands projets foncier dans toute la région connaissent une augmentation rapide, ce qui devrait entraîner une hausse dans les transactions des matériaux de construction, le projet devrait enregistrer un succès important. Les projets de construction dans la région du Golfe ont atteint à eux seuls en 2007 plus de 1,5 billions US $. D’un autre côté, la hausse des prix du pétrole et l'augmentation des dépenses publiques sur les projets d'infrastructure, les projets foncier et les projets de développement, il est prévu que l'augmentation de la demande se poursuive de trois à cinq ans au moins.


Gulf Organization for Industrial Consulting et la société "Binaa" œuvrent pour préparer des études et des stratégies d'entrée sur le marché, avec la coopération de China National Building Materials Company (CNBM) en tant que partenaire pour les services techniques et les matériaux de commerce de base.


"Binaa" a alors élargi son réseau de partenariat stratégique avec les principaux développeurs de travaux fonciers, des l'infrastructures, à savoir : Sambu (la première entreprise foncière en Corée), en plus du Golfe Finance House, Abu Dhabi Investment House, Emirates Islamic Bank, Dubaï Investments Company et Athman Investment Company.


Pour sa part, Dr Ahmed Mutawa le Secrétaire général de Gulf Organization for Industrial Consulting, a affirmé que : ‘‘Nous travaillons actuellement à développer et à préparer une stratégie de marché unique de "Binaa" pour le développement de la valeur marchande. Il est prévu de concentrer l'activité de l'entreprise dans une première phase de la région du Golfe pour s'étendre en une seconde au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com