Dans un message mis en ligne : Zawahiri appelle les Palestiniens de Gaza à multiplier les attaques





Quotidien-Agences


Le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a appelé les Palestiniens de la Bande de Gaza à multiplier leurs attaques contre Israël et a dénoncé la fermeture par l'Egypte du point de passage avec Gaza, dans un message mis en ligne mercredi.


"Ne renoncez pas... Augmentez vos attentats de martyrs, le nombre de roquettes que vous lancez (sur le sud d'Israel) et vos embuscades. Il n'y a pas d'autre solution", déclare Zawahiri dans ce message mis en ligne sur un site islamiste le 5 juin, jour anniversaire du déclenchement de la guerre de 1967 (dite Guerre des six jours) entre Israël et les pays arabes.


La Bande de Gaza est soumise à un blocus d'Israël depuis que le mouvement islamiste Hamas a pris le pouvoir dans ce territoire par un coup de force en juin 2007.


"A ceux qui tentent de vous désespérer, dites-leur (...) que l'Amérique est vaincue par nos frères d'Irak et d'Afghanistan. Pourquoi devrions-nous perdre espoir?", déclare Zawahiri dans son message, intitulé "A l'occasion d'un revers".


Le terme de "revers" est utilisé par les Arabes pour désigner la défaite en juin 1967 des forces égyptiennes, jordaniennes et syriennes, qui permit à l'Etat hébreu d'occuper la Cisjordanie et Gaza, le plateau du Golan et le Sinaï




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com