Climatiseurs de l’été 2008 : AFRIVISION et LG lancent GLORY Néo Plasma Plus…





Le groupe AFRIVISION a déjà annoncé sa couleur sur le marché des climatiseurs en ce début d’été 2008 en dévoilant sa première gamme de marque LG grâce à laquelle le groupe Mohamed Sadok Mzabi promet à ses clients un été frais.


 


Tunis-Le Quotidien


La nouvelle gamme qui a été dévoilée au cours d’un séminaire organisé, samedi dernier, dans un prestigieux hôtel de Hammamet est en effet le premier fruit du mariage conclu récemment entre le constructeur sud-coréen LG et le groupe de Mohamed Sadok Mzabi. Ainsi la gamme des climatiseurs LG commercialisée chez  AFRIVISION comporte deux modèles : le premier c’est le « TERRAN » alors que le second, n’est autre que le «GLORY Néo Plasma Plus». Ce dernier modèle fait déjà la fierté des responsables d’AFRIVISION, et il y a de quoi, en fait, comme le souligne M. Afif Bahri, directeur du marketing du groupe.  Ce responsable d’AFRIVISION indique que le GLORY «est le seul climatiseur au monde qui est équipé d’un système de purification d’air Néo Plasma Plus composé de 12 niveaux de filtre qui est développé uniquement par LG».


Outre le choix des couleurs (l’argenté et le doré) qui ont été définies moyennant une enquête faite par AFRIVISION auprès d’un panel de consommateurs tunisiens, la commercialisation des climatiseurs GLORY vient aussi répondre aux nouvelles exigences liées à la santé.  Son système de purification d’air renforcé par 12 niveaux de filtre offre en fait une meilleure capacité d’élimination des poussières les plus fines, les moisissures, les odeurs ordinaires ménagères, les allergènes et la fumée de cigarette.


Le système de filtration renforcé de GLORY se compose dans un premier niveau de pré-filtres antibactériens qui enlèvent principalement les plus grosses poussières et particules. Ensuite, vient un triple filtre qui, à travers une variété de composantes organiques agit pour éliminer les odeurs désagréables, le formaldéhyde qui est à l'origine de la migraine et de la fatigue chronique. Dans un troisième stade, c’est au tour des filtres à charbon microscopiques dont la tâche principale est de capturer les fines particules qui causent les mauvaises odeurs afin de maintenir un environnement agréable.


Enfin, la nouvelle technologie : le Système de Filtration Néo-Plasma, développé uniquement par LG. Ce niveau de filtrage est conçu pour enlever les polluants microscopiques et les poussières. Il élimine aussi les mites, les pollens et les poils des animaux domestiques pour empêcher les maladies allergiques (telle que l’asthme.). A côté des filtres, les climatiseurs GLORY sont dotés d’une autre technologie qui multiplie la sensation de fraîcheur pure. Il s’agit du «CHAOS Swing» qui permet de produire un flux d’air plus naturel par l’ajustement de l’angle et de la vitesse du mouvement de la girouette et en minimisant les différences de température au sein d’une pièce.


Outre l’intérêt de mettre les fruits de la technologie LG à la disposition de ses clients,  les responsables d’AFRIVISION, assistés par leurs partenaires sud-coréen, ont par ailleurs exprimé, lors de la cérémonie de samedi, leur attachement à offrir un meilleur service après vente de proximité. 35 agents agréés seront, ainsi, répartis sur tout le territoire, a-t-on annoncé en attendant qu’un numéro vert soit bientôt activé.


H.G.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com