Seychelles – Tunisie (J – 1) : Changements attendus





C’est aujourd’hui que les Aigles de Carthage vont découvrir  le stade de Victoria où se déroulera demain à 14h30 (H.T.) le match Seychelles - Tunisie.


Les conditions de séjour à Victoria sont jugées satisfaisantes et la délégation tunisienne n’a pas eu à affronter beaucoup de problèmes.


Le seul souci du staff technique tunisien était de trouver une copie du dernier match qui a opposé le Burundi et les Seychelles (1 - 0). C’est que la sélection locale a connu beaucoup de changements par rapport à celle qui a affronté la Tunisie il y a deux ans. Roger Lemerre et Nabil Maâloul tentent de réunir le maximum d’informations d’autant plus qu’il s’agira d’un match important qu’il faut gagner pour demeurer dans le sillage du Burkina Faso qui accueille ce week-end le Burundi.


Dans le camp tunisien, tout est au point et le bulletin de santé est rassurant puisque les 23 joueurs sur place sont opérationnels. On parle beaucoup des probables changements que le coach effectuera demain. A priori, ils toucheront l’entrejeu et l’attaque même si, en défense, on s’attend à voir Hammami ou Felhi occuper le flanc droit. Dans le cas où c’est le second qui en sera chargé, l’axe défensif pourrait être composé de Jaïdi et Saïdi dont la rentrée est annoncée.


Au milieu, Wissem Yahia est également pressenti pour être dans la formation rentrante alors que Mnari et Zouaghi seront également du rendez-vous. En attaque, Chermiti évoluera très probablement avec Ben Dhifallah alors que Jomaâ et Mouihbi seront prêts à donner un coup de main en cours de match.


A priori, tout est au point à Victoria et les nôtres auront de très bonnes conditions pour renouer avec la victoire et surtout pour faire oublier la déconvenue de dimanche dernier à Radès. En seront-ils capables ? Evidemment, mais tout dépendra de leur état d’esprit et de leur engagement total le jour du match.


D’après les déclarations faites par Lemerre et Maâloul, les joueurs sont déterminés à se réhabiliter de belle manière et ils ont promis de le faire aux Seychelles et au Burundi. Nous leur faisons confiance malgré tout et nous espérons les voir plus entreprenants et plus sereins d’autant plus qu’ils n’auront pas à subir la pression du public.


K.Z.


_____________


En direct à la TV ?


Le match Seychelles - Tunisie serait retransmis demain, en direct sur T7 à partir de 14h30. C’est que les pourparlers entre la télévision tunisienne et les détenteurs des droits de retransmission ont franchi un grand pas et aujourd’hui, on connaîtra la bonne réponse.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com