C.A. : Entre départs et renforts





Les lampions ne se sont pas encore éteints dans l’entourage de la famille clubiste enivrée, légitimement d’ailleurs, par le titre de champion de Tunisie arraché récemment à l’issue d’une lutte acharnée avec l’Etoile.


Le trophée du championnat, ainsi que la Coupe africaine glanée par les handballeurs, continuent également à voyager à travers les villes pour permettre aux fans du club de Bab Jedid de prendre des photos-souvenirs et immortaliser ces grands moments d’allégresse.


Mais cette euphorie n’a pas empêché les responsables du club rouge et blanc de penser d’ores et déjà à la nouvelle saison et de préparer le terrain pour une reprise réussie, dans la foulée d’une saison exemplaire.


Aussi, après avoir savouré tout leur saoul le titre glané, et bénéficié de quelques jours de repos bien mérité, les joueurs reprendront-ils le chemin des entraînements au milieu de la semaine prochaine, probablement mercredi ou jeudi.


D’autant que le coach Abdelhak Ben Chikha qui a rempilé pour une nouvelle année, n’a pas encore fixé de date, étant lui-même en vacances à Jerba.


On parle en outre de l’organisation à la fin de ce mois, d’un tournoi international avec la participation de trois clubs européens pour fêter le sacre et préparer comme il se doit la rentrée africaine et la double confrontation avec les Maliens du Djoliba.


A défaut de tournoi, on se contentera de l’organisation d’une rencontre amicale face à une formation européenne très huppée.


Côté effectif, certains joueurs sont désormais sur le départ, à l’instar de Mohamed Ali Gharzoul contraint de quitter le Parc Mounir Kebaïli pour des obligations familiales. Les deux Nigérians, Junior Ozagi et Victor Exegi ne seront vraisemblablement plus clubistes la saison prochaine.


En contrepartie, les Clubistes auront besoin de quelques  bonnes recrues, dont essentiellement un attaquant pour entamer la nouvelle saison dans les meilleures conditions.


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com