Investissement : Une journée à 130 millions de dinars pour Béja !





La journée de partenariat et de promotion de l’investissement qui vient d’être organisée au gouvernorat de Béja a été exceptionnellement faste.


Sur la table, il y avait 78 projets proposés avec des investissements globaux de 154,4 millions de dinars et la création de 3737 emplois. Ont participé à cette journée 21 banques et sociétés d’investissements représentées par 37 cadres et les rencontres entre les demandeurs et les investisseurs ont atteint les 180.


Au final, les résultats démontrent une réussite atteignant le taux de 73% puisque les rencontres ont abouti à pas moins de 57 projets qui ont attiré l’attention des banques et des sociétés d’investissement. Les fonds engagés ont atteint les 130 millions de dinars avec, à la clef, 3279 postes d’emploi à créer.


Dans le détail, l’industrie a eu la part du lion dans cette manne avec 31 projets remportant plus de 106 millions de dinars et comptant créer 2961 emplois. Second, le secteur agricole dont les 13 projets ont remporté plus de 21 millions de dinars d’investissement, suivi du secteur des services (8 projets pour près de 2 MD) et de l’artisanat (5 projets pour près d’un million de dinars).


M.A.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com