Gafsa : Condamné à mort, le meurtrier du gérant du taxiphone devant la Cour d’appel le 30 juin





Tunis - Le Quotidien


La cour d’appel de Gafsa examinera le 30 juin prochain le recours formulé par les avocats de la défense dans l’affaire du meurtre du gérant du taxiphone, survenu au mois de mars 2007 et ayant valu à son auteur d’être condamné à la peine capitale.


Il est à rappeler que suite à la disparition de la victime, une enquête  a été ouverte ayant abouti à l’arrestation d’un premier suspect. Il s’agit du voisin de la victime qui, interrogé, avait avoué les faits.


Il a déclaré qu’il avait attiré, aux moments des faits, le gérant du taxiphone chez lui avant de le surprendre en lui assénant plusieurs coups à l’aide d’une chignole. Après avoir constaté qu’il était mort, il avait fouillé ses poches s’emparant de la somme de mille dinars.


Alors, pour effacer les traces de son crime, il avait déposé le corps dans un tonneau avant d’y mettre le feu.


Reconnu coupable de meurtre avec  préméditation suivi d’un vol, il a été traduit devant le tribunal de première instance de Gafsa qui l’a condamné à la peine capitale par pendaison jusqu’à ce que mort s’ensuive. Ce verdict a fait l’objet d’un recours en appel qui sera examiné le 30 juin prochain par la cour d’appel de Gafsa.


H.M.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com