Mercato : Premières affaires





La saison 2007-2008 n’était pas encore bouclée, qu’une bonne partie des clubs de la L1, ont établi des contacts parfois officiels, parfois officieux avec les joueurs qui leur semblaient les plus indiqués pour enrichir leurs effectifs, donnant ainsi le coup d’envoi au Mercato estival bien avant terme.


La première équipe à avoir donné le ton, est incontestablement l’E.S.S qui, déjà depuis le mois de janvier dernier a signé des pré-contrats avec bon nombre de joueurs dont les contrats avec leurs clubs expirent le 30 du mois en cours. Parmi lesquels nous pouvons citer Tarak Ziedi (CSS), Belgacem Tonich (ST), ou dans le cadre d’un transfert établi avec leurs équipes tels que Mejdi Mosrati (USM) et Abderahmane Baâboura (ESZ).


Mais les recherches de l’ESS ne vont certainement pas s’arrêter à ce stade, puisque les Etoilés sont à la recherche actuellement de renforts étrangers pour pallier les départs annoncés de Ogunbiye et Narry.


Pour sa part, l’E.S.T a cherché elle aussi à donner un autre visage à son effectif. Cette tâche a débuté avec le retour de l’entraîneur brésilien Cabral, et la venue de l’ex-gloire du football tunisien, Tarak Dhiab, qui a pris les affaires du football professionnel en main. Depuis son installation au Parc B, Tarak n’a cessé de multiplier les contacts avec des joueurs locaux, mais aussi avec des joueurs tunisiens évoluant à l’étranger, outre les recherches tous azimuts pour l‘engagement de nouveaux joueurs étrangers capables de donner le plus à l’équipe.


Dans ce contexte, les contacts vont bon train avec Anis Boujelbène afin de rallier l’équipe après une expérience avec Al Ahly du Caire. Aux dernières nouvelles quelques petits détails manquent pour finaliser la transaction. Mais auparavant l’EST a engagé le monastirien Tarak  Achour, tout en continuant ses recherches pour consolider son compartiment défensif qui a souffert le martyr la saison écoulée.


Le départ de Khaled Badra, sera compensé par le retour de Larbi Jabeur, qui a déjà réintégré le groupe, de même que le jeune Ahmed Ben Yahia.


Coté joueurs étrangers, et après avoir décidé de se séparer de Hichem Aboucherouane et Henry Bienvenu, l‘E.S.T a engagé un jeune ivoirien qui répond au nom de Issou Konan et qui  ne sera pas comptabilisé sur le quota des joueurs étrangers puisqu’il n’a que 19 ans et qu’il appartient par conséquent à la catégorie des juniors. Un Zimbabwéen du nom de Benjamin Mariri est lui aussi sur le point de devenir espérantiste, mais son engagement reste tributaire des prestations des autres joueurs en test actuellement au parc, ou en voie de le faire.


Le champion, le C.A n’a pas encore dévoilé ses cartes, mais des sources bien introduites au Parc A, ont annoncé l’arrivée du Jendoubien Mohamed Laâbidi, pour compenser le départ de Oussama Sellami tenté par une expérience à l’étranger, de même que Lassaâd Ouertani annoncé également partant et qui sera remplacé à son poste par le Marsois Zied Hammami qui viendra conforter la présence aveniriste au club de Bab Jedid.


Le C.A cherche lui aussi à renouveler sa légion étrangère après le départ presque officiel de Moussa Poukong et Junior Ozagi. La piste de l’Algérien Mohamed Sougar semble sérieuse mais elle reste à confirmer. Entre-temps, les Clubistes continuent leurs recherches du côté de l’Afrique.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com