Officiel : Bachar Al Assad à Paris le 13 juillet





Le Quotidien - Agences


Le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner a affirmé hier que le président syrien Bachar Al-Assad, invité le 13 juillet pour le sommet de lancement de l'Union pour la Méditerranée, "a dit par téléphone au président Sarkozy, qu'il serait là".


Interrogé sur RTL sur la présence du président syrien à Paris à cette date, le chef du Quai d'Orsay a déclaré: "Nous verrons bien, le président Assad a dit par téléphone au président Sarkozy, qu'il serait là".


Confirmation


Le 29 mai dernier, l'Elysée et Damas avaient confirmé la reprise des contacts par téléphone entre les deux hommes, depuis la suspension des relations entre la France et la Syrie en décembre dernier en raison de la question libanaise.


"Maintenant, nous allons voir. Il y a beaucoup de développements possibles jusqu'au 13 juillet. A Alger il y a 3 jours, nous étions autour de la table avec beaucoup de pays du Sud et du Nord de la Méditerranée, les choses se sont très bien passées. Il y a encore des différences, c'est normal, c'est un projet gigantesque", a ajouté Bernard Kouchner.


"S'il y a beaucoup de chefs d'Etat le 13 juillet, ce sera vraiment un très, très grand succès, certes pour la France, certes pour l'idée que s'en faisait le président Sarkozy, mais pour l'Europe entière et presque pour le monde", a-t-il aussi noté.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com