Tunisie-Indonésie : Signature de plusieurs accords de coopération





Tunis - TAP


La séance de clôture des travaux de la 9e session de la commission mixte tuniso-indonésienne qui se sont déroulés à Tunis, a été marquée par la signature par MM. Abdelwaheb Abdallah, ministre des Affaires étrangères, et Nur Hassan Wirajuda son homologue indonésien, du procès-verbal des réunions de la commission et de plusieurs accords de coopération. Il s'agit :


-D'un mémorandum d'entente dans le domaine de la recherche scientifique et du développement technologique,


-D'un accord en matière d'enseignement supérieur,


-Du programme exécutif de coopération dans le domaine des affaires religieuses


-Et du mémorandum d'entente dans le domaine de la jeunesse et des sports.


M. Abdelwaheb Abdallah s'est félicité des résultats probants auxquels sont parvenus les travaux de la commission et qui sont de nature à imprimer un élan nouveau aux relations entre deux pays partageant, en dépit de l'éloignement géographique, les mêmes valeurs civilisationnelles.


Il a aussi souligné la nécessité de veiller au suivi de la concrétisation des accords conclus qui illustrent la volonté sincère de la Tunisie et de l'Indonésie d'instaurer une coopération multidimensionnelle dans un esprit de partenariat, dans l'intérêt des deux pays frères.


Pour sa part, M. Nur Hassan Wirajuda a exprimé sa satisfaction des accords signés. "Ces accords constituent, a- t-il dit, de nouveaux acquis et une réalisation remarquable au service des relations tuniso-indonésiennes qui sont fortes et solides».


Il a mis l'accent sur l'importance de promouvoir la coopération entre la Tunisie et l'Indonésie dans les divers domaines et de raffermir davantage les liens et les contacts, aussi bien entre les deux gouvernements qu'entre les deux peuples.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com