E.N. : Vers le maintien du 4-4-2





Les Aigles de Carthage, relancés après leur victoire aux Seychelles, auront un déplacement plus difficile à négocier dimanche. Car le match contre le Burundi s’annonce plus dur.


Lors du match face aux Seychelles, Roger Lemerre a agréablement surpris avec un schéma tactique plus offensif et la présence de deux milieux qui évoluent juste derrière les attaquants a donné plus de poids au secteur offensif de l’équipe qui compte également sur le soutien des deux latéraux. Le 4-4-2 a-t-il été choisi parce que l’adversaire était trop faible ? Va-t-il y avoir un changement tactique ou un retour au 4-3-2-1 classique contre le Burundi ?


Le sélectionneur national est conscient que le rendement collectif est meilleur avec Belaïd et Ben Saâda à l’entrejeu, mais il lui faut plus d’audace pour maintenir ce choix  qui fait pourtant l’unanimité.


Les changements opérés par Lemerre ont touché le poste de gardien de but et c’est tout à fait logique puisque Kasraoui n’était pas à l’aise, lors des dernières sorties, aussi bien en EN qu’avec l’EST. Ainsi la titularisation de Mathlouthi s’imposait et Lemerre, après avoir pris l’avis de Mokhtar Naïli, a opéré ce changement. Contre le Burundi, le keeper de l’ESS sera reconduit dans la formation titulaire. Il s’agit, là, d’une sage décision. Ainsi, Mathlouthi se voit offrir une bonne opportunité pour  confirmer ses progrès et montrer ce dont il est capable à un niveau plus fort que celui du championnat national.


Côté effectif, tous les joueurs seront disponibles et même Felhi, touché contre les Seychelles, va beaucoup mieux et sera à la disposition du staff technique.


Rappelons que les Aigles de Carthage auront à effectuer deux autres séances à Victoria, aux Seychelles, dont l’une le jeudi matin avant de mettre le cap sur le Kenya où la délégation passera la nuit. Le lendemain, la délégation se déplacera à Bujumbura, au Burundi, où elle aura au programme deux séances d’entraînement.


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com