Mercato : Encore des balbutiements !





Si l’ESS, l’EST et le champion clubiste sont passés à la vitesse supérieure, les autres clubs de la L1 sont encore à la traîne dans le mercato pour des raisons multiples.


 


La première de ces raisons, revient à l’attente de la plupart de ces équipes de la tenue de leur assemblée générale élective, ce qui ne laisse pas beaucoup de champ de manœuvre aux présidents actuels. La seconde raison revient au manque de moyens financiers dont disposent ces clubs et qui paralysent leurs ambitions. Cet état de fait laisse habituellement ces clubs dans l’attente des joueurs relâchés par les «grands» pour essayer de les enrôler soit sous forme de prêts, soit à titre de «compensation» suite à un transfert opéré du petit au grand club.


C’est pourquoi les transferts que nous avons relevés jusqu’à ce jour vont dans ce sens, et le dernier en date est celui du Béjaois Abdelmoneêm Derbali qui vient de signer avec le CA, en attendant une opération semblable dans les rangs clubistes avec le marsois Zied Hammami en fin de contrat avec son club.


D’autre part les échos qui nous sont parvenus de Sousse font état du retour de Emeka, alors que la piste de Godwin est de nouveau d’actualité, et son arrivée à l’ESS est attendue dans les prochains jours.


Du côté de la Banlieue nord, et plus précisément de La Marsa, nous avons appris de sources fiables, que les dirigeants aveniristes ont engagé un jeune joueur brésilien. Un Ukrainien est également annoncé pour remplacer Dao Bakari en fin de contrat. D’autres recrutements sont prévus pour pallier les départs annoncés de Hafedh Guitouni, Tarek Ben Chrouda et Abdelkrim Bouguerra.


A Hammam-Lif, les responsables locaux cherchent par tous les moyens à retenir Radhouène Ben Ouannès, convoité par le CSS et Mohamed Ali Ghariani qui appartient encore au CA. Le CSHL engagera probablement Ali Ben Abdelkader qui a souhaité quitter Monastir. A propos de l’USM, nous avons appris que Fadkhreddine Guelbi est sur le point de rallier la Turquie, alors que le gardien Khaled Fadhel a déjà quitté le club, et est annoncé au CSS mais également à EGSG.


Comme nous parlons de gardiens de buts, signalons que des contacts avancés sont établis entre le CSS et Abderraouf Ratouli en fin de contrat avec JS, alors que Moez Ben Thabet pourrait devenir Clubiste.


Mohamed HEDI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com