E.N. : Cap sur Bujumbura via Nairobi





Les Aigles de Carthage poursuivent leur préparation pour le match de dimanche face au Burundi. Ils quittent aujourd’hui les Seychelles pour passer un jour au Kenya avant de débarquer, vendredi, à Bujumbura.


 


Après une journée de repos, le lundi, l’équipe s’est entraînée pendant trois jours à Victoria, sur le terrain en gazon synthétique puisque le prochain match, au Burundi, se déroulera sur une pelouse similaire.


Roger Lemerre va pouvoir compter sur la totalité de son effectif, puisque le bulletin de santé du groupe ne relève pas de gros bobos. Le sélectionneur national n’aura que l’embarras du choix et on s’attend même à quelques changements aussi bien dans la formation rentrante que la tactique qui sera adoptée.


A présent, Lemerre dispose d’un enregistrement vidéo du match Burundi-Seychelles et il a sa petite idée sur l’adversaire qui évolue habituellement devant dix mille spectateurs et qui dispose d’une meilleure ligne d’attaque que celle des Seychelles.


Certaines précautions vont être prises pour éviter toute mauvaise surprise, mais logiquement, le Burundi n’est pas, non plus un foudre de guerre. Les Aigles de Carthage doivent évoluer en conquérents car ils disposent d’une équipe supérieure sur tous les plans à celle du Burundi. Lemerre et Maâloul en sont-ils conscients ? Sûrement, mais ils auront à adopter la même tactique qu’à Victoria pour presser l’adversaire, le dominer et marquer d’entrée.


Aux dernières séances d’entraînement, les exercices devant les buts ont été au menu pour soigner l’efficacité des attaquants. Jemaâ, Ben Dhifallah, Chermiti et Mouihbi sont appelés à être performants, mais ils doivent être bien soutenus par l’entrejeu.


Lemerre a beaucoup axé sur la concentration et le respect de l’adversaire. L’ambiance au sein du groupe est bonne malgré la déception de quelques joueurs qui n’ont pas encore été alignés (Saïdi, Ghezal...). Il reste encore deux matches à disputer, au Burundi et puis à Radès face au même adversaire et Lemerre aura sûrement besoin de tout son effectif pour réaliser les meilleurs résultats.


K.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com