E.N. : Le moral est bon, mais…





La délégation tunisienne est arrivée hier à Naïrobi, au Kenya. Elle mettra le cap aujourd’hui sur Bujumbura pour préparer sur place le match contre le Burundi, dimanche à 15h00 (H.T.).


Les Aigles de Carthage ont profité des quatre jours passés aux Seychelles


- Un voyage de rêve pour les accompagnateurs ! - pour s’entraîner et se préparer dans les meilleures conditions et s’adapter de plus en plus au gazon synthétique dont est couverte la pelouse du stade de Bujumbura. De même, l’entraîneur des Seychelles a été très serviable et il a offert à Lemerre l’enregistrement vidéo du match Burundi - Seychelles, c’est-à-dire une rencontre disputée à domicile comme ce sera le cas dimanche. Ainsi, rien n’a été laissé au hasard et toutes les conditions sont réunies pour réussir une belle sortie au Burundi.


Et la victoire, remportée facilement à Victoria, a rendu le sourire à la délégation tunisienne. Au sein du groupe, on parle de plus en plus de bonne ambiance et de moral gonflé à bloc. C’est de bon augure pour le match de dimanche, mais serait-ce suffisant pour livrer un bon rendement et rentrer avec la victoire en poche ? Ce n’est pas évident même si, logiquement, la Tunisie se présentera dans la peau d’un favori. Or, la déconvenue de Radès face au Burkina Faso est toujours présente dans les esprits et elle nous rappelle que rien n’est gagné d’avance.


D’après les déclarations du staff technique, le match s’annonce disputé et difficile entre deux équipes qui postulent, pour le moment, à occuper la seconde place du groupe. C’est dire que la motivation ne manquera pas, dans un camp comme dans l’autre. Cette crainte fait comprendre que Lemerre pensera tout de même à une certaine  prudence face à un adversaire plus fort que les Seychelles.


Les Aigles de Carthage joueront pour gagner, mais ils ne prendront pas de gros risques, du moins en première mi-temps. Va-t-on revoir l’E.N. en 4-3-2-1? On pense que non car le 4-4-2 a mis de l’ordre dans l’équipe et lui a permis de mieux exploiter ses atouts offensifs. Lemerre doit sûrement y penser sérieusement et ne pas bloquer son équipe. Quand on est favori et quand on dispose d’un meilleur effectif, on doit le faire valoir sur le terrain. C’est ce qu’on attend du Onze national pour ce match qui risque d’être déterminant pour la suite des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010.


Kamel ZAIEM


______________


En direct sur T7


Le match Burundi - Tunisie, dimanche à Bujumbura passera en direct sur T7 (réseau terrestre) - Le coup d’envoi sera donné, rappelons-le, à 15h00 (H.T.).


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com