Le S.G. de l’UGTT à la 97e session de l’OIT : Impulser davantage les programmes d’emploi au Maghreb





Genève - TAP


M. Abdessalem Jrad, Secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et Secrétaire général de l’Union syndicale  des travailleurs du Maghreb arabe, a formé l’espoir de voir la région du Maghreb arabe bénéficier davantage du soutien de l’organisation internationale du travail (OIT) et de ses programmes d’emploi.


Dans son allocution, prononcée hier à l’occasion de la 97e session de l’OIT  tenue à Genève, M. Jrad a souligné le besoin de tous les partenaires sociaux de la région de multiplier les programmes de coopération technique et de consacrer les normes fondamentales du travail reconnues à l’échelle internationale.


Il a appelé à la nécessité de consolider les fonds octroyés à la région et d’élargir l’utilisation de la langue arabe à tous les documents  et activités de l’organisation.


Le Secrétaire général de l’UGTT a mis également l’accent sur l’importance qu’il y a d’encourager toutes les parties intervenantes dans le circuit économique de production dans les pays en voie de développement, en particulier, les pays de l’UMA et les Etats arabes, à s’engager dans la voie de la réalisation de la complémentarité économique et de  l’édification des groupements régionaux de manière à pouvoir multiplier les opportunités d’investissement et développer les ressources humaines.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com