Volley-ball U.S.C. – C.S.S. : Confirmation ou revanche ?





* Coupe de Tunisie (Finale Dames) - Palais d’El Menzah (16h00) - Arb.: J. Triki/Ben Youssef


Et encore une finale carthago-sfaxienne. Les Sudistes n’ont guère le choix pour sauver leur saison. Une victoire est impérative. Mais, en face, les filles d’Hannibal visent légitimement  le doublé.


Les Carthaginoises  se rappellent encore de leur victoire, pas très ardue, face à ces mêmes Clubistes Sfaxiennes lors de la Belle de la finale du championnat 2007/2008, quelques semaines auparavant. Mais elles savent pertinemment que la Coupe est une compétition complètement différente. Leurs adversaires aussi, d’ailleurs, refusent de faire le parallèle entre les deux compétitions. C’est que ça transcende une finale de Coupe de Tunisie.


Pour R’chid Baccouche, l’entraîneur du CSS: «Nous nous sommes bien préparés. Malgré quelques perturbations dues aux examens scolaires, mes filles ont fait montre d’un excellent esprit de solidarité. Elles ont été très volontaires et n’ont pas rechigné à la besogne. D’ailleurs nous sommes déjà dans de bonnes conditions mentales puisque nous sommes à Tunis depuis mercredi soir. L’ambiance est bonne et les joueuses sont très motivées. Elles joueront pour leur club, pour leur palmarès mais en aucun cas avec un esprit de revanche. On ne tombera pas dans ce piège devant une très bonne équipe carthaginoise que nous respectons mais ne craignons point. L’USC a beaucoup de joueuses d’expérience, rodées aux grandes occasions. Mais je fais entièrement confiance à mes filles, elles seront au rendez-vous et sauront profiter de l’appui de notre grand public. Oui, elles livreront un très grand match».


Six rentrant probable : Rihani , Taieb, Ben Hlima, Jemaï, Hchicha, Ghariani et M’nasser (Libéro).


Quant à Sonia Mahfoudhi, faux-passeur de l’USC, elle nous déclara: «Nous n’avons rien laissé au hasard. Toute la semaine, nous nous sommes entraînées au Palais des Sports d’El Menzah. On y a même joué un match amical, jeudi dernier. Nous avons accordé une très grande attention aux service, réception et contre. Finalement, nous sommes entrées en stage bloqué; et je peux vous assurer que toutes les filles sont très motivées. Nous sommes sereines car nous avons très bien travaillé. Le CSS, est une grande équipe. Nous avons oublié le championnat.  Tout se jouera sur la concentration, et grâce à l’expérience de mes coéquipières. Et bien que ce sera ma première finale ; je suis sûre que nous serons au top».


Six rentrant probable : Ben Cheijh, Mahfoudhi, Kbaier, Belhaj, Ben Hassoun, Ferchichi et Memi (Libéro).


M.J.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com