Al Qods-Est : Israël approuve un projet de construction de 1.300 logements





Le gouvernement israélien a confirmé hier un projet de construction de 1.300 logements supplémentaires à Al Qods-Est, une annonce qui a été immédiatement condamnée par  les autorités palestiniennes.


 


Le Quotidien-Agences


Selon une porte-parole du ministère israélien de l'Intérieur, Sabine Hadad, la construction de ces nouveaux appartements dans le quartier ultra-orthodoxe de Ramat Shlomo a été approuvée pour soi-disant contribuer à répondre à la crise du logement à Al Qods.


"Nous condamnons fermement ce projet, qui révèle l'intention du gouvernement israélien de détruire la paix", a déploré le principal négociateur palestinien Saeb Erekat.


Le ministre israélien du Logement avait annoncé mardi qu'un appel d'offres serait bientôt lancé pour la construction de 1.100 appartements dans deux quartiers juifs de Jérusalem-Est, une décision certaine de provoquer la colère des Palestiniens qui veulent faire de la partie est de la ville la capitale de leur futur Etat.


Zeev Boim avait déclaré à la radio israélienne que les appels d'offres allaient être bientôt lancés pour 350 appartements dans le quartier de Har Homa et pour 750 autres logements à Pigsat Zeev.


Israël a annexé Al Qods-Est après sa capture lors de la Guerre des Six Jours de juin 1967. Contrairement à la communauté internationale et aux Palestiniens, l'Etat hébreu ne considère pas que les constructions qui s'y font, entrent dans le cadre de celles des colonies juives de peuplement.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com