Burundi – Tunisie : Pour mieux se replacer





* CAN - Mondial 2010 (Qualifications) Stade de Bujumbura (15h00) - Direct TV T7 (réseau terrestre)



Après la douche froide de Radès et le regain de confiance à Victoria, qu’en sera-t-il aujourd’hui à Bujumbura pour le troisième match des Aigles de Carthage face au Burundi dans le cadre des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010?


Les Aigles de Carthage, toujours aussi «talentueux» dans l’art de souffler le chaud et le froid, ont habitué leurs supporters à s’attendre à tout. D’ailleurs, la défaite essuyée contre le Burkina Faso à Tunis entre dans ce cadre et vient rappeler que cette équipe est toujours capable du meilleur comme du pire.


Le sélectionneur national dirigera son avant-dernier match en E.N. avec l’espoir de terminer en beauté malgré le hic du premier match.


Ça s’est bien passé aux Seychelles, avec une victoire utile pour le moral, mais il ne s’agissait pas d’une référence tellement la faiblesse de l’adversaire était criarde. Cette réhabilitation a été bien accueillie, malgré tout, mais elle nécessite une éclatante confirmation. L’occasion est propice pour le faire à partir de cet après-midi à Bujumbura face à un candidat potentiel pour... la seconde place. Une victoire face au Burundi nous fera tout de même oublier la déconvenue de Radès puisqu’elle placera la Tunisie dans une bonne position d’attente avant d’en découdre avec le Burkina Faso pour la première place du groupe.


Avant d'en arriver là, une victoire est à chercher cet après-midi pour mieux se positionner.


La bande à Lemerre a préparé son match dans d’excellentes conditions, à en croire les membres fédéraux et le staff technique avec quatre jours passés aux Seychelles et un voyage en deux étapes pour le Burundi. De même, le sélectionneur va pouvoir compter sur la totalité de l’effectif mis à sa disposition puisqu’on ne relève aucun problème de santé au sein du groupe.


Lemerre a laissé comprendre, à travers le menu des séances d’entraînement et les matches d’application, qu’il va opérer certains réglages pour pallier à quelques défaillances dans la manœuvre de son équipe. La défense ne subira pas de changement, et Mathlouthi, pas très sollicité à Victoria, va être reconduit. Là, où on s’attend à de véritables remaniements, c’est à l’entrejeu puisqu’on annonce la titularisation de Mouihbi qui sera sûrement décalé à droite alors que Belaïd se replacera en position de régisseur et aura plus de liberté de manœuvre sur le terrain.


On parle également de la probable titularisation de Yahia à la place de Nafkha, mais Lemerre est resté indécis et il a attendu l’ultime séance d’entraînement pour décider. Autre changement pressenti, celui de Ben Dhifallah qui pourrait céder sa place à Chermiti.


Ce dernier fait de son mieux pour retrouver sa verse et surtout son moral après quelques semaines de lassitude suite à l’échec de son transfert à Hertha Berlin. Verra-t-on à l’œuvre le duo Jemâa - Chermiti ?


Pas aussi sûr que ça, d’autant plus que Lemerre a été content du rendement de Ben Dhifallah contre les Seychelles et pourrait le reconduire dans sa formation rentrante.


Kamel ZAIEM


________________


Flash Balles


* Première


Première rencontre entre la Tunisie et le Burundi, et premier déplacement des Tunisiens à Bujumbura.


* Bilan


73e match de Lemerre (le 39e en officiel). Son bilan est de 19 victoires, 10 nuls et 9 défaites dans les matches officiels.


* Centenaire


Jaïdi disputera son 101e match international contre le Burundi.


* Buteur


Issam Jemâa avec 11 buts est actuellement le meilleur réalisateur des sélections en activité. Le record appartient à Dos Santos avec  21 buts.


A.D.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com