Génération positive : Non doués s’abstenir





Une occasion est offerte aux jeunes désireux de révéler leurs talents dans tous les domaines et de recevoir des récompenses alléchantes. Jeunes inventeurs, jeunes artistes, jeunes chanteurs et autres peuvent proposer leurs candidatures à l’équipe de tournage du groupe GICA jusqu’au mois de juillet. Explications…


 


Tunis-Le Quotidien


Vous êtes jeune ? Vous avez un talent particulier ? Vous avez donc une opportunité originale de vous présenter au grand public et de recevoir une récompense substantielle de mille dinars en bons d’achats offerts par la chaîne Magasin Général. Les meilleurs seront également récompensés par la diffusion d’un spot de 5 minutes sur la chaîne Hannibal qui mettra en valeur leurs talents et leurs parcours. Le jeu, concocté par le groupe GICA, spécialiste de la production des glaces, est ouvert à tous les jeunes qui estiment avoir des compétences particulières dans n’importe quel domaine. Une quinzaine de bons d’achats sont prévus pour tous les jeunes. Jusqu’à présent quatre d’entre-eux se sont distingués du lot dans des domaines diamétralement opposés. Le premier, âgé d’une dizaine d’années, a fait ses preuves dans le domaine de la robotique. Grâce à des composants puisés dans la ferraille, il a su créer des petits robots capables de se déplacer et de faire marche arrière chaque fois qu’ils rencontrent un obstacle. Il s’agit d’une performance respectable pour un jeune de 10 ans. Un début qui augure d’un bel avenir. Le second lauréat est un jeune de 8 ans. C’est un passionné du cheval. Son âge relativement bas ne lui permet pas de participer aux concours hippiques, mais il dispose d’énormes capacités techniques.


La passion n’a pas de prix


Avec sa frêle physionomie, il réussit à tous les coups à effectuer de beaux sauts d’obstacles avec une aisance qui n’a rien à envier à celle des grands cavaliers. Sa passion a motivé son père, professeur dans un lycée, à lui acheter un cheval et à supporter tous les frais qui en découlent.


Au cours d’une conférence de presse tenue récemment, les responsables du plan médiatique ont affirmé qu’ils ont reçu d’innombrables demandes émanant de jeunes talents. L’un d’eux, âgé de 12 ans, a étonné les organisateurs. Il est en mesure de créer en informatique à la fois son propre virus et son antivirus.


« Par cette opération, nous avons voulu accompagner de jeunes talents et leur offrir  les moyens d’aller de l’avant et de révéler ainsi les compétences cachées qui sommeillent en eux » affirme M. Karim Siala, directeur commercial de  GICA  du groupe Poulina et l’un des promoteurs de cette opération précisant, par ailleurs, que les coupons de participation gratuite sont disponibles chez tous les dépositaires et sur le site : generationpositive.com et jusqu’au mois de juillet.


A vos talents.


Lotfi TOUATI




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com