Ben Ali : Garantir les meilleures prestations aux assurés sociaux dans les secteurs public et privé





* Réunir les meilleures conditions au déroulement des négociations sociales


Carthage-TAP


Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu, lors de l'audience qu'il a accordée, hier en fin de matinée, à M. Ali Chaouch, ministre des Affaires sociales, de la Solidarité et des Tunisiens à l'étranger, un rapport sur les activités du ministère et le déroulement de ses programmes d'action.


Le Chef de l'Etat a ordonné, dans ce contexte, d'entamer l'application de la 2e et dernière étape du nouveau régime d'assurance maladie à partir du 1er juillet prochain, et recommandé d'œuvrer à garantir les meilleures prestations aux assurés sociaux dans les secteurs public et privé.


Le Chef de l'Etat a, d'autre part, pris connaissance du déroulement des négociations sociales, donnant ses instructions pour réunir les meilleures conditions au déroulement de ces négociations, de manière à consolider la voie du dialogue et de la concorde entre les partenaires concernés.


Le Président de la République a porté, également, son intérêt sur les programmes de promotion sociale, notamment ceux relatifs à l'encadrement des catégories aux besoins spécifiques, mettant l'accent sur l'intensification de l'action sociale sur le terrain et le suivi minutieux des situations sociales nécessitant une assistance particulière.


Dans le cadre de la concrétisation de sa décision relative à la mise en place d'un programme de prévention des accidents de travail, programme annoncé dans son discours du 1er mai 2008, le Chef de l'Etat a ordonné l'organisation d'une conférence nationale pour approfondir l'examen des différents aspects de cette question.


Sur un autre plan, le Président Zine El Abidine Ben Ali a recommandé de parfaire l'exécution des mesures et programmes mis en place au niveau des ministères et des établissements concernés en vue de garantir les meilleures conditions du retour des Tunisiens à l'étranger, prenant connaissance, à ce sujet, des activités estivales programmées en leur faveur.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com