«Juriste de l’année 2007»





L’équipe rédactionnelle de la revue de droit «Infos juridiques» organisera demain une cérémonie en l’honneur de la magistrate Rafiaâ Ben Ezzeddine qui a été élue «Juriste de l’année 2007». Cette rencontre aura lieu à l’hôtel Sheraton, à partir de 17h00.


Festival International de Carthage


Une conférence de presse sur le programme de la nouvelle édition du Festival International de Carthage sera donnée, demain, à partir de 11h00, au siège de l’Agence Tunisienne de Communication Extérieure (ATCE).


Coopération tuniso-japonaise


«Les perspectives de la coopération entre la Tunisie et Le Japon dans le domaine de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique», tel est l’axe moteur de la rencontre-débat qui a réuni M. Lazhar Bououni, ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de la technologie et Son Excellence, M. Shigeru Endo, ambassadeur du Japon en Tunisie. Cette rencontre a été une occasion pour débattre de différentes possibilités de la coopération dans le domaine des parcs technologiques, de l’enseignement de la langue et de la culture japonaises dans les universités tunisiennes et de l’accueil des étudiants japonais qui étudient la langue et la civilisation arabes en Tunisie.


Spectacle


A l’occasion de la clôture de l’année scolaire et en partenariat avec la Direction Générale des Programmes et de la Formation Continue et l’Inspection Générale, un spectacle varié, dédié à la langue italienne (musique, chant, danse, théâtre, défilés de mode…) sera donné au CREFOC de Radès de 9h00 à 17h00. Ce spectacle sera présenté par des élèves des lycées de Tunis, L’Ariana, La Manouba, Ben Arous, Bizerte, Jendouba et Béja) qui étudient la langue italienne et avec la participation des étudiants de l’Istituto Italiano di Cultura et une troupe de théâtre universitaire de l’institut des langues de la cité «El Khadhra».


Coopération tuniso-indonésienne


Une délégation d’hommes d’affaires indonésiens de la Provence de Yogyakarta (Indonésie), présidée par le Vice-Gouverneur Monsieur Paku Alam, effectuera une visite en Tunisie du 22 au 26 Juin 2008, et ce, dans le but d’identifier les opportunités de coopération tuniso-indonésienne.


Cette délégation sera composée des institutions et des entreprises privées opérant dans diverses domaines dont notamment, l'industrie du cuir, l'industrie de machine de photocopie et encre, l'industrie de charbon, les services (transit, finance, agence de voyage), l’informatique et la Technologie et l’architecture


Dans ce cadre, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis organise une réunion avec les membres de cette délégation indonésienne, et ce lundi 23 juin à son siège.


Formation au Centre “IFEDA”


Le Centre d’Information, de Formation, d’Etudes et de Documentation sur les Associations, “IFEDA”, organise en collaboration avec la direction générale de promotion sociale, une série de sessions de formation dans le cadre de la coopération tuniso-italienne pour renforcer l’intégration sociale des handicapés.


Ces sessions s’adressent aux coordinateurs régionaux des associations et aux cadres relevant des associations de soutien aux handicapés.


La 1ère session, qui se déroulera du 19 au 21 juin 2008 au siège du centre “IFEDA”, concerne des associations spécialisées des gouvernorats de Sfax, Gafsa, Tozeur, Gabès, Médenine et Tataouine.


Conférence


L’Institut Supérieur de l’Histoire du Mouvement National organise une conférence donnée par le professeur Adel Ben Youssef pour présenter la dernière publication du professeur Ahmed Khaled intitulée : “Le leader Farhat Hached” Et ce, demain, à l’Institut sis au Campus Universitaire de La Manouba, à partir de 9h30


Recrutement (1)


Dans le cadre de la coopération triangulaire, le Fonds Arabe d’Assistance Technique pour les pays africains (FAAT) recrute un expert ayant une expérience de sept ans et une très bonne connaissance de la langue anglaise pour une mission d’assistance technique de 15 jours à l’Ile Maurice dans le domaine de la gestion administrative.


Le candidat doit réaliser une session de formation pour les cadres mauriciens dans le domaine de l’administration et du “leadership”.


Les candidats intéressés par cette offre sont invités à présenter un curriculum-vitae en arabe et en anglais à l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) avant le 22 juin 2008.


Une matinée d’observation solaire


A l’occasion du solstice d’été, la Cité des Sciences à Tunis organise le samedi 21 juin 2008 à partir de 10 heures et jusqu’à 14 heures une matinée d’observation solaire au cours de laquelle les participants sont invités à un exposé sur les caractéristiques physiques de l’étoile du jour, ses mouvements apparents ainsi que ses influences sur la planète Terre.


Trois autres ateliers, basés sur l’observation, permettront l’introduction de la constante solaire et ses significations, la gnomonique ou plus généralement le fonctionnement des cadrans solaires. Il est à noter que le Soleil est une étoile de 1 392 000 km de diamètre (109 fois le diamètre de la Terre) parmi les milliards de notre galaxie. Il est la principale source d’énergie de lumière et de chaleur dans le système solaire.


Recrutement (2)


Un organisme islamique régional désire recruter un directeur général-adjoint titulaire d’un doctorat en économie ou en droit des affaires ou en investissement et justifiant d’une expérience de 15 ans dans des postes de direction et dans des organismes internationaux.


Toute personne maîtrisant parfaitement l’anglais et intéressée par cette offre est appelée à présenter à l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (A.T.C.T.) soit sur son site web (www.atct.nat.tn) soit par poste, ou à son siège situé au Centre urbain nord, rue Slaheddine Amami, près de la Cité des sciences Ariana, une demande de candidature au nom du Directeur général, un C.V. détaillé en anglais sur support électronique (CD) et ce avant le 30 juin 2008.


Pour plus d’informations, téléphonez au 71 234 720 poste 213-146 ou 156


Le sommeil, monde des rêves


La prochaine conférence mensuelle du vendredi 27 juin 2008, à la Cité des Sciences à Tunis, sera consacrée au sommeil et aux rêves sous le thème “Le sommeil, monde des rêves”. Elle sera donnée par le Dr. Souhail Marrak, neurologue, Force est de constater que l’homme consacre près d’un tiers de sa vie au sommeil. Cet acte d’une grande spontanéité est extrêmement nécessaire à notre équilibre psychologique et physiologique à la fois. Il est certain qu’on ne saurait survivre sans sommeil. Banal en apparence, le sommeil renferme une structure assez complexe caractérisée par quatre phases qui se succèdent alternativement. L’une de ces phases est appelée sommeil paradoxal caractérisée par une intense activité cérébrale pareille à celle de l’éveil et au cours de laquelle le rêve s’exprime avec toute sa richesse sensorielle et émotionnelle. M.  Marrak nous aidera au cours de cette conférence, à percer l’énigme du sommeil et le mystère des rêves.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com