Symposium : Les TIC au service de l’éducation





Tunis-TAP


Un symposium international ayant pour thème «Les TIC au service de l’éducation» se tiendra à Tunis les 26 et 27 juin 2008, à l’initiative de l’organisation internationale de  la francophonie avec le concours de l'Agence universitaire de la Francophonie.


Prennent part à cette manifestation internationale environ 200 experts et spécialistes des secteurs des nouvelles technologies de l'information et de l'éducation, une dizaine d'organisations internationales dont l'Union européenne, l'Union africaine, l'Unesco, l'Alecso, la Banque mondiale, l'Union internationale des télécommunications, des ONG agissant dans les domaines de l'education et des tic ainsi que des ministres de pays francophones.


Les travaux de ce symposium comportent un panel ministériel intitulé: quelles politiques publiques, pour mettre les TIC au service de l'éducation? et trois ateliers thématiques axés sur ''l'accès aux ressources pédagogiques numériques, le renforcement des capacités humaines'' et ''partenariats, promotion de la connaissance et objectifs du millénaire''.


Une exposition intitulée ''Educatis'' sera organisée en marge de ces travaux.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com