Vatel décore ses nouveaux diplômés





Tunis – Le Quotidien


L’Ecole Internationale de Commerce, du Management, de l’Hôtellerie et du Tourisme «Vatel/ université internationale de Tunis» a organisé, jeudi 12 juin en cours, la cérémonie de remise des diplômes «EURODHIP 2008» à une dizaine de ses étudiants, en présence de M. Khelil Ladjimi, ministre du Tourisme.


M. Ladjimi a souligné au cours de cette cérémonie que la formation des cadres supérieurs de haut niveau et de futurs managers de l’hôtellerie et du tourisme, formés à l’international correspond aux préoccupations des responsables du tourisme, à un moment où le tourisme tunisien traverse une phase importante de son développement.


Et d’ajouter que la qualité dans la formation et l’enseignement, dans le domaine du tourisme et de l’hôtellerie figure parmi les premières priorités de la stratégie tunisienne de développement de ce secteur, d’autant qu’elle permet de mieux faire face aux nouveaux enjeux du tourisme mondial reposant de plus en plus sur les nouvelles technologies.


Le ministre a passé en revue, également, les différentes réalisations du tourisme tunisien durant les dernières années, ainsi que la tendance au niveau du marché tunisien et aussi celui international.


Il importe de noter que les thèmes des vateliens de la promotion 2008 concernent les diverses activités du management hôtelier et touristique, dont certains sujets s’inscrivent même dans le cadre de la stratégie tunisienne de développement de ce secteur.


La nouvelle promotion 2008 de Vatel a englobé une trentaine d’étudiants de différentes nationalités, dont une dizaine a été distinguée au cours de ladite cérémonie.


Ces étudiants ont tous effectué des stages de fin d’études ou de pré emploi dans les plus grands hôtels et les prestigieuses chaînes hôtelières internationales. 


M.Z.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com