Reconnaissance mutuelle en matière d’accréditation





Le Conseil National d’Accréditation «TUNAC» devrait signer avec l’Organisation Internationale des Accréditeurs de Laboratoires «ILAC», des accords de reconnaissance mutuelle, et ce en marge du forum qui sera organisé vendredi 20 juin courant à Tunis portant sur le thème «la reconnaissance internationale de l’accréditation TUNAC, visa pour les marchés à l’export».


Ce nouvel accord s’inscrit dans le cadre d’une série d’autres accords signés par le TUNAC avec d’autres organisations similaires, dont le dernier en date a été signé le 29 mai 2008 avec l’Organisation Européenne d’Accréditation «EA».


Les TIC au service de l’éducation


A l’initiative du gouvernement tunisien, un symposium de haut niveau sera organisé à Tunis les 26 et 27 juin courant, en collaboration avec l’Organisation internationale de la francophonie, et l’Agence universitaire de la francophonie.


Cet événement, qui réunira environ 200 experts et spécialistes des divers secteurs des nouvelles technologies et celui de l’éducation ainsi que des ministres des divers pays francophones, portera sur le thème «les TIC au service de l’éducation».


Il devrait aboutir à l’adoption d’une Déclaration et des éléments d’action pour améliorer les stratégies visant à mettre les TIC au service de l’éducation.


Ce symposium s’inscrit dans la continuité du Sommet mondial sur la société de l’information, dont la première phase a été organisée à Genève en 2003, alors que la deuxième a eu lieu à Tunis en 2005.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com