«Texmed 2008», la vitrine qui annonce la couleur !





Avec cette 9e édition, Texmed est devenu le Salon de référence dans la zone euro-méditerranéenne. Il s’impose ainsi comme un espace idéal pour nouer des contacts parmi 250 exposants et près de 3000 visiteurs professionnels de plus de 35 pays représentant les centrales d’achat, la VPC, les chaînes de magasins spécialisés, la grande distribution, les importateurs grossistes, les donneurs d’ordre industriels…


A leur adresse, une offre complète et innovante allant des Produits finis à la Création et les Services en passant par la Sous-traitance, les Matières, les accessoires… A leur adresse également un signe qui est tout un symbole et deux nouveautés majeures.


Le Symbole, c’est d’avoir décidé que la France serait l’invitée d’honneur du Texmed. Une reconnaissance pour notre partenaire numéro Un dans le Bassin méditerranéen… et pas uniquement dans le domaine du textile-habillement… et pas seulement dans le domaine économique ! En vérité, la Tunisie et la France sont mobilisées pour réussir ce qu’il y a au-delà du textile et de l’économie ; notre aspiration partagée à créer cette Union pour la Méditerranée porteuse de tant d’espoirs de prospérité partagée.


Quant aux nouveautés du Salon, l’une, tactique, fait que la Tunisie ne se présente plus en son seul nom dans certains marchés mais proposera les services de ses partenaires tels que le Maroc, la Jordanie et l’Egypte pour des opportunités de Sourcing enrichissantes et complémentaires. De fait, il y a même un Espace dédié à ces pays signataires de l’accord d’Agadir pour mettre en exergue leur complémentarité industrielle.


L’autre, logistique, réunit les jeunes créateurs Euro-med dans un même espace pour exposer leurs créations et leurs talents. Une volonté pour nouer le contact et le partenariat entre les jeunes des deux rives. Un pari sur l’avenir du secteur textile et de la région.


Une opportunité pour élargir notre portefeuille clients, une plate-forme idéale pour promouvoir nos nouvelles gammes de produits et pour progresser… Voilà ce que le Texmed est devenu avec la motivation de l’intérêt incessant du Président Ben Ali pour la modernisation des entreprises du secteur, la facilitation de leur passage du stade de la sous-traitance à celui de la co-traitance, l’intensification de leur encadrement afin de les aider à s’orienter davantage vers les activités à haute valeur ajoutée, le renforcement des structures d’appui aux entreprises exportatrices en vue de les aider à s’intégrer dans les réseaux mondiaux de distribution…


Manoubi AKROUT


manoubi.akrout@planet.tn




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com