Cuisine à base de pommes de terre : Les lauréats du concours «Atlas d’Or»





La finale de la première édition du concours «Atlas d’Or» de la meilleure recette de cuisine à base de pommes de terre a eu lieu mercredi 18 juin 2008 à l’Institut Vatel à Tunis.


Le prix du Jury a été attribué à M. Salah Jamazi, chef au restaurant «L’Astragale», pour sa recette «Millefeuille de pommes de terre et sa mousse au foie gras».


Le prix du Jury consiste en un week-end à Paris pour 2 personnes, avec un dîner à l’Hôtel Ritz au restaurant dirigé par le chef Michel Roth, créateur internationalement reconnu de recettes à base de pommes de terre.


Les autres prix décernés ont été :


* Prix de la Créativité à M. Moneem Laaroussi, chef du restaurant de l’hôtel Diplomat, pour sa recette «Pizza de pommes de terre Atlas au saumon»


* Prix de la Technicité et Tradition à M. Salah Jamazi, chef du restaurant «L’Astragale», pour sa recette «Millefeuille de pommes de terre Atlas et sa mousse au foie gras»


* Prix de la Dégustation à M. Khemaïs Trabelsi, chef du restaurant «Le Bœuf sur le Toit», pour sa recette «Turban de pommes de terre Atlas»


* Prix de la Présentation à M. Lassaad Brahmi, chef du restaurant de l’hôtel Royal Azur, pour sa recette «Panier de pommes de terre Atlas aux fleurs de safran, Pomme poire au sésame et Gâteau de pommes de terre Atlas»


Le concours «Atlas d’Or» s’inscrit dans le cadre de l’année internationale de la pomme de terre et est co-organisé par:


- Agri-Pack, société tunisienne spécialisée dans la production, le conditionnement et l’exportation de pommes de terre,


- la société française Germicopa, créateur variétal de pommes de terre


- la Confrérie des Toqués de la Pomme de terre, groupement de chefs cuisiniers reconnus pour la qualité de leur table dans la région Cornouaille en Bretagne en France, et qui travaillent sur le développement de recettes originales à base de pommes de terre.


La pomme de terre est le légume le plus important dans l’alimentation du Tunisien dont la consommation est d’environ 35 kg par an.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com