Bande de Gaza : La trêve entre en vigueur





Gaza-Agences


Le mouvement palestinien Hamas et Israël ont commencé hier à observer une trêve dans la Bande de Gaza, laborieusement négociée par l'entremise de l'Egypte et qui s'annonce fragile.


Quelques heures après son début, un communiqué officiel a annoncé que le Premier ministre israélien Ehud Olmert se rendrait en Egypte mardi prochain pour y rencontrer le président Hosni Moubarak alors que les négociations entre Israéliens et Palestiniens doivent se poursuivre via Le Caire.


"Les deux dirigeants s'étaient mis d'accord il y a deux semaines pour discuter des questions régionales et des relations bilatérales", selon le communiqué.


Le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza a annoncé à 06H00 (03H00 GMT) le début de la trêve de six mois, qui prévoit l'arrêt des tirs de roquettes palestiniennes contre Israël et les attaques israélienne dans la Bande de Gaza.


L'accord prévoit aussi un allégement progressif du blocus imposé par l'Etat hébreu au territoire exigu de 362 km2 où s'entassent 1,5 million de Palestiniens.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com