Participation





La Tunisie a pris part jeudi à la première réunion des ministres du Commerce du continent africain et de l’Amérique du Sud qui a eu lieu à Marrakech (Maroc) avec la participation d’environ 60 délégations parmi les 65 pays concernés.


Les travaux de cette réunion, tenue en concrétisation des recommandations du Sommet d’Abuja qui a réuni les Chefs d’Etat et de gouvernement  des deux blocs en novembre 2006, ont notamment porté sur les échanges commerciaux, l’intégration entre les deux blocs et la progression des négociations en cours, sur le système généralisé des performances commerciales (SGPC).


Les travaux de cette première réunion ont été couronnés par l’adoption de la Déclaration et du plan d’action de Marrakech.


Radiologie interventionnelle et cimentoplastie vertébrale


Le service d’imagerie médicale de l’hôpital Charles Nicolle de Tunis organise dans le cadre de la formation médicale continue, les journées de radiologie interventionnelle et ce, les vendredi 27 et samedi 28 courant.


Le programme de ces journées qui seront animées par le professeur Jacques Chiras chef de service de neuro-radiologie au CHU Pitié-La Salpétrière prévoit des actes de cimentoplastie vertébrale dans la salle de vasculaire du service et des conférences autour de la radiologie interventionnelle des tumeurs vertébrales, la cimentoplastie des métastases vertébrales ainsi que des cas cliniques suivis de discussion. L’inscription est gratuite.


Pour de plus amples informations, appeler le 71 562 818 ou le 71 578 262.


Visite d’une délégation indonésienne


Dans le but d’identifier les opportunités de coopération tuniso-indonésienne, la Chambre de commerce et d’industrie de Tunis organise une réunion de rencontre entre les hommes d’affaires tunisiens et leurs homologues indonésiens et ce, demain, lundi 23 juin 2008 à 10h00 au siège de la CCIT, sis au  31 avenue de Paris - 1000 Tunis (5e étage).


Ladite délégation sera composée des institutions et des entreprises privées opérant dans divers domaines dont notamment:


-L’industrie du cuir


-L’industrie de machines de photocopie et encre


-L’industrie de charbon


-Les services (transit, finance, agence de voyage)


-L’informatique et la technologie


-L’architecture.


Tribune de dialogue


Au cours d'une tribune de dialogue, organisée hier au siège de l’Association de réinsertion des prisonniers élargis, à El Menzah V, les jeunes ont évoqué plusieurs questions relatives notamment à l’emploi du prisonnier élargi et à son insertion dans le circuit économique loin de toute perception dévalorisante.


Ils ont, dans ce contexte, exprimé leur aptitude au labeur et au travail avec abnégation dans les différents  secteurs d’activité et à s'intégrer dans la société sans aucun complexe d’infériorité, tout en restant attachés aux principes de citoyenneté et de patriotisme.


Cérémonie


M. Kamel Haj Sassi, secrétaire général adjoint du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD) chargé de la jeunesse, de l’éducation et de la culture, a présidé, hier, la cérémonie de fin de la session des cours de formation politique du RCD à Sfax, en présence du gouverneur de la région et de nombreux cadres constitutionnels démocrates.


Les participants aux cours de la formation politique du RCD à Sfax ont exhorté le Président Zine El Abidine Ben Ali à se porter candidat à l’élection présidentielle de l’année 2009 pour poursuivre la conduite du processus de développement réussi de la Tunisie.


Mod’astir 4


La manifestation Mod’astir 4 organisée, vendredi soir, à l’Institut supérieur des métiers de la mode de Monastir (IS3M) a été marquée par un défilé de prêts-à-porter inspirés du patrimoine tunisien et universel.


Le défilé auquel ont assisté une cinquantaine d’industriels ainsi que des professionnels français et italiens a comporté 31 collections de prêts-à-porter pour enfants, jeunes et adultes dont les femmes enceintes, outre des costumes de scène.


Parmi les participants au défilé ayant pour thème lumière et symbole. Cinq seront sélectionnés pour participer à un défilé de mode en Italie, fin juillet 2008.


Une exposition de dessin textile et accessoires de mode à été, également organisée. En outre, un aperçu a été donné sur les nouvelles créations des étudiants de la promotion 2007-2008.


«Eté sans caries»


C’est le thème des journées «portes ouvertes» qu’organise du 23 au 28 juin, à l’occasion des vacances estivales, le service de médecine dentaire de l’hôpital la Rabta de Tunis.


Destinées  aux enfants, à leurs parents, aux accompagnants des malades hospitalisés ainsi qu’aux infirmiers et aux sages-femmes, ces journées ont pour objectif premier de promouvoir la santé bucco-dentaire, de répondre aux questions et de procurer des recommandations pour toute la famille.


Cette action de dépistage et de prévention sera menée en collaboration avec l’Association Tunisienne d’Odontologie pédiatrique.


«L’ISO 9001» pour l’Institut Kassab


Le service de radiologie de l’Institut Mohamed Taïeb Kassab d’Orthopédie de Kassar Saïd, que dirige le professeur Fethi Ladeb, vient d’être certifié confrme aux exigences de la norme «ISO 9001: 2000» pour la radiologie médicale, scanner et échographie ainsi que pour l’accueil des patients. Le système de management de la qualité de ce service a fait l’objet d’une évaluation par un bureau de certification de notoriété internationale.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com