Finances : Noor Islamic Bank choisit la Tunisie pour l’ouverture de son premier bureau régional





Moins de six mois déjà après sa création à Dubai, Noor Islamic Bank vient d’ouvrir son premier bureau de représentation régionale à Tunis. Il s’agit d’un bureau dont les activités devraient couvrir toute la région de l’Afrique du Nord.


Tunis – Le Quotidien


Au cours d’une conférence de presse, tenue vendredi dernier à Tunis, les responsables de la banque émirati «Noor Islamic Bank», filiale du Dubai Investment Group, ont annoncé l’ouverture de leur premier bureau de représentation régional en dehors des Emirats Arabes Unis.


Le choix de la Tunisie pour abriter ce nouveau bureau a été justifié, selon M, Hussain Al Qemzi, directeur général du groupe Noor Islamic Bank, par la stabilité sociale et politique du pays ainsi que la croissance économique soutenue enregistrée durant les dernières années, permettant d’attirer de nouveaux flux d’investissements étrangers notamment émiratis.


M. Al Qemzi a expliqué que l’ouverture de ce bureau régional vise, entre autres, à accompagner les investissements émiratis en Tunisie et dans les pays de la région de l’Afrique du Nord et de profiter des opportunités stratégiques lui permettant de consolider son statut d’une des plus grandes institutions bancaires islamiques.


Et d’ajouter que le bureau de Tunis aura à contribuer au développement financier du pays et de la région en général, à assurer l’expansion régionale régulière du groupe mère, et à renforcer sa réputation comme fournisseur de solutions financières.


Dans ce même contexte, M. Sadok Attia, directeur exécutif de la banque pour la région de l’Afrique du Nord et directeur général du bureau de Tunis, a précisé que ce nouveau bureau aura comme principaux objectifs de faciliter les grandes transactions et de financer les grands projets dans la région.


M. Attia a mentionné que l’activité de ce nouveau bureau sera axée sur les services bancaires destinés aux entreprises des pays de l’Afrique du Nord, et sur l’orientation des investissements du Golfe vers cette région.


Noor Islamic Bank a été créée, en effet, depuis le début de l’année en cours à Dubai avec un capital de près d’un milliard de dollars. La banque est détenue à raison de 25% par le gouvernement de Dubai.


Elle offre une gamme complète de produits financiers pour les comptes personnels et les entreprises, ainsi que des services bancaires d’investissement et des services destinés aux PME, avec un accent porté sur les services uniques et personnalisés.


Mohamed ZGHAL




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com