Coupe de Tunisie (Finale Espoirs) – E.S.T. – O.B. (3 – 0) : La loi du plus fort





La finale de la Coupe de Tunisie Espoirs n’a pas réservé de surprise.


L’EST, championne de Tunisie et favorite de cette apothéose l’a emporté en toute logique face à un OB qui n’a tenu qu’une mi-temps.


Sur la pelouse en tartan du stade de la Manouba qui a gêné les protagonistes, l’Espérance a dominé de bout en bout la première mi-temps ratant au passage des occasions nettes par Ben Hamouda, Bangoura et Escheikh. En face l’OB, a opté pour le jeu en contre et a failli créer la sensation par Khetiri par deux fois à la (26’ et (44’) mais le gardien Hlel était là.


Après la pause, l’Espérance a quelque peu levé le pied laissant  l’initiative à l’adversaire qui a failli obtenir un penalty à la (57’) pour faute sur Khetiri.


Mais quand, le meilleur joueur sur le terrain, Skander Escheikh obtint un penalty pour faute de main après avoir tiré un coup franc, la loi du plus fort allait s’imposer. Un penalty réussi par le même Escheikh, un second but de Ben Azzouz de la tête et enfin un but d’anthologie d’Escheikh sur un tir des vingt mètres.


L’OB ne faisait que regarder l’Espérance jouer. A l’évidence, l’expérience des finales et des grands  rendez-vous des Sang et Or a fait la différence face à un OB qui n’aura tenu qu’une mi-temps. La présence des entraîneurs  des Seniors Cabral et Ouertani a aussi motivé sans compter les joueurs des deux camps même si le niveau des débats n'a pas atteint les sommets. En somme, l’EST a remporté une victoire méritée confirmant sa suprématie dans la catégorie Espoirs.


Formations


EST : Hlel, Ben Mansour, Khattab, Tounsi (Riahi 27’), Chammari, Agrebi, Sanny, Escheikh, B. Hamouda, Bangoura (Wahada 75’), Ellili (B. Azzouz 54’).


OB : Amdouni, Jemaï, Hasnaoui, Ouertani, Nefzi, Camara, Khetiri, I. Amdouni, Afaïa, Hassini, Ferchichi.


Jamel BELHASSEN




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com