Un proche de McCain souhaite une attaque terroriste aux USA





Le Quotidien-Agences


L'équipe du candidat démocrate à la Maison-Blanche Barack Obama a vilipendé avant-hier un proche de son adversaire John McCain pour avoir dit qu'une nouvelle attaque terroriste aux Etats-Unis serait bénéfique au camp républicain.


Membre de l'équipe de campagne de McCain, Charlie Black a déclaré au magazine Fortune au sujet d'une attaque terroriste aux Etats-Unis: "Certainement que ce serait un gros avantage pour lui" (John McCain).


Lundi, il s'est excusé et le candidat républicain, en campagne en Californie, a affirmé: "S'il a dit ça, et je ne connais pas le contexte, je suis en profond désaccord".


Mais cela n'a pas satisfait l'équipe Obama, dont l'un des porte-parole, Bill Burton, a estimé: cette remarque est "une honte, et c'est exactement le type de politique qui doit changer".


Burton a également ajouté que Barack Obama était "favorable à un débat sur le terrorisme avec John McCain, qui a totalement soutenu la politique de Bush, qui nous a détourné d'Al-Qaïda, qui n'a pas réussi à amener devant la justice Ben Laden et qui a fait que nous sommes moins en sécurité".


Selon des informations d'un pool de journalistes suivant John McCain, Charlie Black a lu lundi une déclaration dans laquelle il disait "profondément regretter" ses commentaires "inappropriés".




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com