A travers les régions





Le Kef


Plus de 4 mille nouveaux postes d’emploi


Plus de 4 mille nouveaux emplois dont 516 au profit des diplômés du supérieur ont été créés dans le gouvernorat du Kef, depuis le début de l’année 2008 dans le cadre du plan national de promotion de l’emploi.


D’autre part, 2600 emplois additionnels devront être créés dans le cadre du programme spécifique aux délégations prioritaires.


Sfax


L’autoroute Msaken-Sfax fin prête


L’autoroute Msaken-Sfax est fin prête après l’achèvement des travaux début juin. Ce tronçon qui s’étend sur 97,8 km a mobilisé des investissements de l’ordre de 450 millions de dinars.


De nombreux autres projets ont démarré dans plusieurs délégations relevant du gouvernorat de Sfax. Il s’agit des travaux de gazonnage et d’éclairage du stade municipal de Kerkennah et de la construction d’une Maison de jeunes à Al Ataya et d’un centre d’informatique destiné à l’enfant à Al Ramla.


Béja


Plus de 80 spectacles au programme des festivals


Plus de 80 spectacles de musique, de chants et de théâtre sont aux programmes des différents festivals du gouvernorat de Béja pour la saison estivale de 2008.


Cette région accueille deux festivals internationaux, en l’occurrence le festival du malouf et de la musique arabe traditionnelle de Testour et le festival international de Dougga.


Ces manifestations ont, lors de la précédente édition, attiré plus de 55 mille spectateurs. Les crédits alloués sont de l’ordre de 280 mille dinars dont 30 % à titre de subvention du ministère de la Culture et de la Sauvegarde du Patrimoine.


Ben Arous


Nouveaux périmètres irrigués


Le gouvernorat de Ben Arous a vu la réalisation de plus de 313 hectares de cultures maraîchères dans la zone irriguée entourant le barrage de Hama qui vient d’entrer en exploitation.


Il sera procédé, dans cette même zone, à la création de nouveaux périmètres irrigués d’une superficie totale de 282 hectares.


Ces nouvelles créations devront favoriser un bon approvisionnement du marché pendant le mois saint de Ramadan.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com