Selon un sondage du Los Angeles Times : Obama écraserait McCain





Le Quotidien-Agences


Le candidat démocrate à la Maison-Blanche Barack Obama enregistre une avance de 12 points sur son rival républicain John McCain en vue de l'élection présidentielle de novembre, selon un sondage publié mardi par le Los Angeles Times.


L'enquête L.A. Times/Bloomberg, réalisée au cours du week-end, crédite Obama de 49% des voix contre 37% pour John McCain.


En incluant dans la course le défenseur des consommateurs Ralph Nader ou le libertarien Bob Barr, qui ont annoncé être candidats, Obama accroît même son avantage avec 48% des voix contre 33% pour McCain.


C'est le deuxième sondage dans lequel le sénateur de l'Illinois (nord) affiche une avance de plus de dix points sur son adversaire, après l'enquête publiée par Newsweek vendredi qui donnait 51% à Obama et 36% à McCain au niveau national.


Les précédents sondages créditaient Obama d'une avance de quatre à cinq points, mais les démocrates semblent actuellement bénéficier d'un élan positif à la suite de la fin des affrontements entre Obama et Hillary Clinton pendant les primaires. La plupart des supporteurs de Clinton se disent prêts à voter pour Barack Obama, selon le même sondage du L.A .Times, avec seulement 11% d'entre eux prévoyant de donner leurs voix à John McCain.


McCain est perçu comme étant le mieux à même de combattre le terrorisme, mais Obama a l'avantage au sujet de l'économie, désormais la première préoccupation des électeurs.




Articles Similaires:



Source: LeQuotidien: lequotidien-tn.com